Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Langue de Feu

Références

Format de diffusion

Format Pdf et Jpg (pour les feuilles de personnage)

Description

Je vis dans un monde nouveau, un monde ayant émergé des cendres du Grand cataclysme. De nombreuses nations ont émergé de la barbarie et seules les plus fortes ont survécu. Riche d'une histoire tourmenté dont nous recommençons éternellement les mêmes erreurs. Les frères tapants sur leurs frères pour des questions de religions. Des voisins assassinant leurs voisins car ils sont de nations différentes. Des seigneurs pillant des seigneurs par jalousie. Et comme toujours, c'est nous, les gens du peuple qui mourrons, qui souffrons et qui pleurons nos fils et filles.

De ces disputes sans fins, émergea le Commanditor. Le monde découvrit alors de nouvelles armes, une nouvelle façon de faire la guerre. Mal préparé et trop occupé à guerroyer plutôt que de s'intéresser à notre lointain passé, les nations, orgueilleuses, ne purent résister à cette nouvelle menace. Le Commanditor conquit toutes les terres connues et établit le règne de l'Ordre des Sabres. Aujourd'hui, après cent ans de règne, alors qu'une étrange prophétie annonce le retour d'un age de Ténèbres, avant que celui de la Lumière ne vienne, l'hégémonie du Commanditor fléchit, serait-elle sur le point de tomber ?

Nous subissons une dictature qui nous prive de notre liberté, de notre vie. Scientifiques et Mages sont traqués sans relâche par l'Ordre des Sabres, se soumettre ou périr. Les Collèges de Magie vivent dans le secret, la clandestinité, mais n'ont jamais cessé d'exister. Des ombres, ils continuent à se faire le guerre, une guerre secrète, hors de vue du peuple, pour le contrôle de la magie. Les laboratoire sont devenus itinérants, fuyant sur les routes sans repos et dans la plus grande discrétion pour ne pas attirer le « Regard Noir ». La contrebande, qui mine parfois toute l'économie des grands de ce monde, et devenue le passage obligé pour se procurer des armes et de l'Antech, les technologies antiques que l'on redécouvre. Les Guildes se disputent la domination économique de secteurs, n'hésitant pas à se voler des secrets, extrader des scientifiques ou à se faire la guerre ouvertement.

Le monde est au bord de l'explosion, guildes, collèges de magie, nations, religions, tous sont prêt à embraser nos terres et à faire couler notre sang. Il nous faut des hommes qui sauront se dresser devant l'oppresseur, qui seront prêts à prendre le parti des faibles, à protéger la femme et l'enfant, qui sauront dire « assez ».

Ils nous faut des Héros !

Langue de feu est un Jeu de Rôle que je qualifierais de Techno-Médiéval Épique. Les Joueurs interprètent des Héros. ce sont déjà des personnages très puissants par rapport au commun des mortels et leur devenir est d’influer sur le futur des nations et du Monde.

Le système se base sur une association de compétences (exprimées en %) et de caractéristiques (exprimées elles aussi en %). Des marges de réussites appelées Niveaux de Réussite, permettent de mesurer l’ampleur des actions, réussite ou échec.

Un système de points de chance permet d’accentuer ou de diminuer les résultats des tests de compétences ou les dégâts, leur utilisation étant totalement libre.

La magie est également très présente dans cet univers, bien que discrète car redoutée par la population et les Forces dirigeantes. Il ne fait pas bon être mage à Langue de Feu. Les sorts sont paramétrables selon certaines caractéristiques. Ils peuvent être Ritualisés (très long dans leur mise en place mais très puissants et avec un danger limité) ou totalement Instinctifs (rapide mais dangereux). Le système laisse libre cours à l'imagination du joueur.

L’autre particularité est la présence de Technologie. Armes à feu, explosifs, véhicules, Techno-Armures et Cybernétique, furent développés grâce aux Antiques Technologies (les Antech) et surtout grâce à la TechnoMagie. Ainsi vous pouvez très bien avoir un chevalier avec un Bâton Tonnerre, et des Réacteur Dorsaux…Mais leurs usage et possession sont strictement contrôlés et bien souvent illégaux. D’où une très forte influence du Marché Noir.

Bref, voici mon Jeu. J’espère qu’il vous plaira et que vous prendrez plaisir à y jouer.

N’hésitez pas à me contacter pour tout point concernant le jeu. Que se soit une demande d’enlaidissement d’un point de règle, une idée ou n’importe quoi d’autre. Je suis très ouvert, car seul, je ne peux avoir toutes les idées du monde et je n’ai pas pu tout tester. Pensez à bien préciser l’entête de votre mail !

Merci et bon jeu !

 

 

Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2010.  Dernière mise à jour le 11 juin 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.