Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Kamis

Références

Auteurs

Format de diffusion

Disponible au format PDF. Des mises à jour sont éventuellement possibles. Des outils numériques sont aussi ptévu sous divers formats (dont .xls).

Un supplément comprenant un bestiaire et des règles de création, destinées au maître de jeu, sont déjà en préparation, ainsi qu'un scénario d'initiation.

Le tout est disponible sur le site http://kamisjdr.free.fr

Description

Univers : Terra est l'un des nombreux noms donnés aux terres dans lesquels les personnages évolueront. Elle est une représentation de notre planète en une ère antique, mais sur laquelle, les dieux (réunis sous le terme "Kamis") foulent le sol au côté des humains. De nombreuses civilisations humaines émergent avec leurs cultures propres et leurs divinités et s'affrontent pour s'imposer. Parmi elles, certaines présentent une nette domination, ce qui ne les met pourtant pas à l'abri de la destruction.

Système de jeu : Deux systèmes de jeux peuvent se mêler selon le type de personnage : un d10, pour les êtres communs, ou dix runes, pour les personnages de type Dieu (Kami) ou Légendes (personnages élus par les Kamis). Ces deux systèmes permettent de déterminer la part aléatoire de réussite des actions. Le dé n'implique pas de possibilité de réussite ou d'échec critiques, contrairement aux runes.

Personnage : Un personnage est caractérisé par 12 traits rassemblés sous les quatre éléments (Eau, Air, Terre et Feu). La valeur maximale d'un trait est 20 pour une être vivant commun, 30 pour une Légende et 40 pour un Kami. Les connaissances du personnage représentent l'acquis de son expérience et de son entrainement. Elles sont présentées par un système d'emboitement de champs qui se cumulent pour en donner la valeur finale, avec pour maximum 10. Lors des tests de résolution d'actions, les personnages ajoutent la moyenne de 2 traits et la valeur d'une compétence.

Elémentarisme : Tous les êtres sont capables de manipuler l'essence élémentaire qui les compose pour produire des effets particuliers. Ces effets sont appelés Arcanes et représentent ce que certains nomment sorcellerie, magie ou manifestation de Ki.

Styles : les styles sont des modes de combats particuliers développés par les personnages dans le but d'amplifier leur potentiel combatif. Ils présentent des développements en arborescence fournissant des avantages lorsque certains paliers sont atteints.

Cette fiche a été rédigée le 21 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.