Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Just Another Day

Références

Auteurs

Format de diffusion

Une page recto-verso, format letter.

Description

Just Another Day est un jeu de rôle se déroulant dans un futur relativement proche où les Corporations ont pris le pas sur les structures étatiques. Les inégalités sociales se sont considérablement agravées, notamment entre les fiefs ultra-protégés des Corporations, et les zones abandonnées où règne l'anarchie. Les personnages-joueurs sont des rebelles à cet ordre établi ... à moins qu'ils ne soient que les jouets des Corporations ?

Les règles du jeu sont aussi minimalistes que son contexte : les personnages sont essentiellement définis par cinq capacités allant de 1 à 10 : Agile, Brain, Charm, Detect et Endure. Pour accomplir une action, on lance un dé à 10 faces et il faut faire moins que la capacité adéquate. Les apps (compétences) offrent des bonus aux scores, les mods (modifications par la nanotechnologie) offrent la possibilité de relancer les dés au prix de scores réduits, les outils (armes, etc.) peuvent donner des avantages au gré de l'Opérateur (MJ).

La création de personnage se fait par répartition de points dans les capacités et le choix de 2 mods. Le nombre d'apps (compétences) dépend du score de Brain, et le joueur choisit librement ses outils (matériel). Les scores des Capacités peuvent fluctuer pendant les aventures, notamment être réduits par des dégâts ; ils peuvent aussi progresser par l'expérience.

Cette fiche a été rédigée le 22 février 2016.  Dernière mise à jour le 23 avril 2016.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.