Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Joe Bar Team

Références

Auteurs

Format de diffusion

Document en couleur au format pdf (1,17 Mo - 31 pages).

Description

Joe Bar Team RPG est LE jeu pour revivre les aventures des JoeBar...

Pour ceux qui ne connaitraient pas la BD à l'origine de ce jeu (et vous devriez avoir honte, si si !), les JoeBar sont des fondus de motos. Pas la petite moto qui vous emmène tranquillement en vacances avec la femme et le gosse dans le side-car... Ici on parle du monstre rugissant qui a 9 chances sur 10 d'exploser au démarrage, mais auquel on est tellement attaché ! Dans les années 70, puis dans les 90, ces personnages aussi déjantés les uns que les autres font souffler un vent de folie et de liberté sur un Paris morne et morose.

Système de jeu simple (et même pas d20), création ultra-rapide des personnages, règles détaillées pour la gestion des courses et arsouilles, rien n'a été laissé au hasard pour les fans du genre. JBTrpg ne se veut pas LE jeu de simulation de course de moto. A vrai dire, c'en est même très loin. JBTrpg simule l'ARSOUILLE, la vraie, la pure, la dure (celle avec du poil au menton) et tous les déboires qui vont avec...

Les scénarios sont simples, francs, dans l'esprit des BDs. Ici, nulles conspirations secrètes cherchant à dominer le monde, nul personnage blafard aux dents longues, pas de barbare en frénésie 20h/24h... L'arsouille et le bar sont les seules choses qui importent au JoeBar... leur égo mis à part bien sûr !

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2009.

Joe Bar Team chez nos partenaires

Mots des auteurs

  • Clément Aunis  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.