Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Jeu de Rôles des Chroniques de Katura (Le)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Manuel du joueur, fiches de personnages, Manuel du Maître et tableaux, scénario , manuel du Faër, 2 livres du monde et ses cartes, illustrations (équipement et humanoïdes), runes et bestiaires avec illustrations. Les fichiers sont zippés et au format Word, PDF ou jpeg.

Description

JRCK est jeu de rôles basé sur l'univers de Katura. La première publication tirée de cet univers fut une bande dessinée : Chaëlle. Les lecteurs de Chaëlle découvriront à travers ces pages toutes les particularités de cet univers d'heroic-fantasy, ses populations, le type de magie, ses créatures, etc.

Les règles ont été adaptées pour les rôlistes débutants, mais sont suffisamment souples pour que les confirmés y trouvent également leur compte. Plusieurs manuels sont disponibles : le Manuel du Joueur, du MJ (contenant un scénario d'initiation), du Faër (l'énergie permettant les lois physiques et magiques de Katura), le Livre des Mondes de Katura (description de l'équipement, des services et métiers, des civilisations...), et le Bestiaire.

Vous pouvez également télécharger les illustrations, les tableaux, les fiches de personnage et tout le matériel nécessaire pour jouer. Déjà deux aides de jeu (suppléments) sont en ligne, et d'autres suivront. Possibilité de demander le jeu sur CD contre participation aux frais. Un large choix de créatures jouables est disponible, ainsi que plusieurs backgrounds différents pour les aventures, il y en a pour tous les goûts !

Le site propose un forum afin d'offrir aux joueurs la possibilité de se rencontrer et de poser leurs éventuelles questions.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Marion Poinsot  

Commentaires

  • Kirilan