Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Jeu de Rôle pour Tous (Le)

Références

Auteurs

Format de diffusion

fichiers .pdf :
- jeu : 161 Ko
- fiche de perso : 51 Ko
- pré-tirés : 943 Ko
- package table ouverte : ~660 Ko

Description

C'est un système générique (en principe utilisé en contemporain fantastique) conçu pour être joué (mais pas mené) par des gens qui ne savent ni lire ni compter : les dés sont utilisés de façon visuelle et non numérique, la feuille de perso est graphique et non littéraire, etc. Vu sa simplicité, les meneurs débutants le prennent en main instantanément et les parties sont brèves (~30 minutes), ce qui est commode sur des salons grand public où les gens n'ont pas prévu de passer longtemps sur un stand.

Il est utilisé, outre la découverte du JdR, avec des joueurs non-voyants, dans des scénarios où les personnages sont privés de la vue, ce qui met voyants et non-voyants à égalité autour de la table (mais c'est une propriété du scénar, pas du jeu qui ne vaut ici que par sa simplicité).

Enfin, il est utilisé pour jouer en sketch (condenser une partie de JdR en 20 minutes sans la tronquer) ou en table ouverte (le jeu se passe dans un lieu clos que chaque joueur peut décider individuellement de quitter ou de rejoindre à tout moment), ce qui est, là aussi, un outil de démonstration auprès du grand public. Là non plus, le jeu n'est pas spécifiquement adapté à cet usage, sauf par son côté basique.

Le jeu en sketch comporte actuellement un support sur le thème des pirates ; le jeu en table ouverte (qui peut être utilisé en sketch) comporte un support western et un support médiéval.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.