Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Ichorpunk

Références

Auteurs

Format de diffusion

Distribution électronique (PDF)

Description

Trois siècles avant Jésus-Christ, le conquérant Alexandros le Grand change ses plans, retourne prématurément à Babylone pour consolider son Empire. En conséquence, il mourra de grand âge, après avoir unifié une grande partie du bassin méditerranéen et mis un terme brutal à l’expansion de Rome en conquérant la jeune République.

Plusieurs siècles plus tard, Athenai, capitale de l’Alexandrino Aftokratorias, est une métropole électrique, à la culture flamboyante, parcourue par des véhicules mus grâce à des moteurs à combustion qui fonctionnent non pas au pétrole, mais à une substance appelée l’ichor, que certains soupçonnent d’être, en réalité, le sang des dieux…

Ichorpunk se déroule en grande partie dans cette métropole, une cité grecque dont la technologie et l’ambiance ressemble à celles de nos années ’50 dans des métropoles comme New York, Chicago, Washington ou encore Los Angeles. Les Pirates Égéens et les autres mafias règnent en maîtres sur le crime organisé, la corruption est galopante et, l’un dans l’autre, tous les éléments sont requis pour qu’une nouvelle race de Héros ou de Vilains naissent, dignes héritiers de Persée, Hercule ou encore Achilles… ou leurs pendants maléfiques.

Le système de jeu d'Ichorpunk, inspiré de la culture hellénistique, utilise deux dés à 20 faces. Ces deux dés lancés, il vous faudra soustraire le résultat le plus petit au résultat le plus grand. Ainsi, le résultat obtenu, appelé Moïra (le nom donné à la marge de réussite ) ou la part du destin, sera toujours positif. Le but du système Ichorpunk est de tendre vers le 0. Plus la Moïra est proche de 0, meilleur sera le résultat. Un résultat de 0 est d'ailleurs considéré la plupart du temps comme une réussite critique, le Panmetron, l'équilibre parfait avec le destin, la maîtrise parfaite de soi si chère aux grecs antiques. A l'inverse, un résultat trop éloigné de 0, dépassant 14, est généralement considéré comme un échec critique, l'Hubris, la démesure tant honnie.

Le livret de base est encore en cours de développement, ainsi que des suppléments. Il est prévu de rendre disponible le livret dès fin 2013, et les premiers suppléments dans la première moitié de 2014.

Cette fiche a été rédigée le 8 avril 2013.  Dernière mise à jour le 15 avril 2013.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.