Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Hunt Valley

Références

Auteurs

Format de diffusion

Dans le cadre des "Jeux-en-une-page" du forum Casus NO, thème Nucléaire : 1 page, format pdf, 80 ko

Description

"A Hunt Valley, on ne fait pas qu'y passer, on y reste à jamais. C'est ce que dit toujours Edwin, le poissonnier. Il a peut-être pas toute sa tête le Edwin mais il voit clair. Les étrangers de passage ici sont pas nets. Et quand ils remarquent qu'ils sont obligés de vivre ici, ça les agace. Dans le temps, j'étais comme eux. Un pauvre exilé qui cherchait son chemin et v'là que maintenant je suis ferrailleur pour Jones & Cardwell, vous savez les brocanteurs allumés qui vivent sur Long Way Avenue. 'fin bref, comme tu es un étranger de "passage" à Hunt Valley, je vais te faire la visite du coin. Mais j'me suis même pas présenté... Murray, c'est mon nom.
D'abord me demande pas pourquoi on voit jamais le jour par ici. C'est ce foutu brouillard qui nous plonge dans l'obscurité jour et nuit. Y'a des gens qui disent que ça vient du volcan Elliott en mer du Nord... Pff, y a même pas de volcan Elliott en mer du Nord. Ils disent que des conneries. Et d'autres qui pensent que la brume de Londres s'arrête ici et stagne. Pas plus avancé on est, hein ?"

Dans Hunt Valley, les personnages sont en réalité le produit de l'imagination du Dessinateur, soit le maître de jeu. Il produit sa maquette et quand il termine un tome de sa BD, cela fait un scénario. La BD complète étant une campagne.

Un personnage est traduit par deux caractéristiques : le Corps et l'Esprit. Chaque confrontation ou dilemme sera mesuré par ces caractéristiques. A la création, le joueur choisit un D6 ou un D10 pour l'une ou l'autre. Les actions nécessitant un test se font sous une caractéristique et le joueur lance son dé (2 si l'action est moyenne, 3 si facile) et compte le nombre de réussites. Sur un D6, 5 et 6 sont une réussite et sur un D10, 8 à 10 en sont aussi. Dès que le personnage atteint une réussite, l'action est parvenue à son terme.

Le reste est disponible dans le document.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.