Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Hakai Kousen

Références

Auteurs

Format de diffusion

La version 4 du jeu se présente sous la forme d'un Wiki avec catalogue de pokemon mais également divers documents tels que livres de règles, scénarios, bestiaire...

Description

Pocket Monsters, ou Pokémon pour faire plus court, sont les créatures étranges qui peuplent ce monde. Elles peuvent être n'importe où : dans le ciel, dans l'océan, dans les montagnes ou sur la terre. Certaines de ces créatures vivent avec les humains, d'autres vivent dans la nature.

Peu sont les personnes encore ignorantes de l'univers de Pokémon, rendu célèbre grâce à la série de jeu éponyme. Cet univers est détendant et frais mais aussi complexe dans lequel politique, légendes, science et nature interagissent sans arrêt, rendant ce monde riche en possibilités de scénarios sans plonger dans un cliché déjà existant dans d'autres univers. Il a su captiver de nombreux joueurs et fans et peut donc vous apporter une expérience de jeu nouvelle, peut-être dérangeante à première vue, mais sûrement amusante.

Hakai Kousen, qui se veut être une jonction entre jeu de rôle et Pokémon, apportera une solution pour ceux qui cherchent une expérience de jeu atypique, autant dans l'univers que dans la façon de jouer.

Le système de jeu se base sur des lancers de D10 contre une difficulté soit prédéfinie, soit calculable en fonction d’une Marge et d’un Handicap, le calcul étant déjà effectué dans la Table Unique. L’interprétation des jets de dés reste plus importante que les lancers eux-mêmes ; il est par ailleurs conseillé de ne pas faire de jet lorsque cela est inutile.

Cette fiche a été rédigée le 29 novembre 2009.  Dernière mise à jour le 14 février 2015.

Mots des auteurs

  • Red  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.