Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Grouillot

Références

Auteurs

Format de diffusion

Un livre de base de 7 pages illustrées (1,4 Mo, format pdf) et une fiche de personnages (1 page, 48 ko, format pdf).

Description

Grouillot RPG est une parodie de Donjons & Dragons basé sur une nouvelle classe, les grouillots qui sont malheureusement trop souvent oubliés.

Vous ne l'avez peut être jamais remarqué mais les héros que vous incarnez habituellement dans les jeux de rôles peuvent porter des énormes charges, ne sont pas obligés de faire la cuisine, ne laissent personne pour surveiller le camp lorsqu'ils vont à la bataille, remarquent toujours les pièges avant de tomber dedans, ont toujours les chaussures bien cirées et ne tombent jamais dans leurs propres pièges. C'est même rare qu'ils satisfassent un besoin naturel. C'est toutes ces petites choses fort passionnantes, et bien d'autres, que nous vous proposons de mettre en scène dans Grouillot RPG. Les grouillots ce sont toutes ces personnes qui s'occupent du confort des héros et, éventuellement, de leur amusement.

Le système utilisé est le D20 système, basé sur celui de D&D. L'univers est simple mais largement suffisant pour pouvoir jouer plusieurs scénarii. Pour l'instant vous trouverez sur le site un manuel du joueur et une fiche de perso avec un univers décrit et quelques idées de scénarios.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2009.

Mots des auteurs

  • Noé Gasparini  

Commentaires

  • Jeux d'Ombres