Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Geste des Rois Dieux (La)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Document de 19 pages au format électronique (PDF) - 327 Ko.

Description

Après une catastrophe probablement nucléaire mais indéfinie, quelques survivants ont élu domicile au sommet d'un building gigantesque appelé "la Tour" et se sont organisés en une mini-société placée sous le commandement d'un "Roi-Dieu". La société est hiérarchisée en castes et relativement autonome. Au fil des années, tout le monde a perdu le fil de l'histoire et plus personne n'ose s'aventurer dans les étages inférieurs de la Tour.

Petit à petit, les mécanismes automatisés de la Tour deviennent des pièges mortels ou des artifices magiques. Le sol, baigné de brume en permanence, une centaine d'étages plus bas, semble hanté de créatures monstrueuses, comme les araignées des parois, qui grimpent parfois jusqu'aux étages d'habitation. Certaines créatures ont pénétré la tour et occupent les étages inférieurs. Des explorateurs, les Fouineurs, explorent ces étages à la recherche de matériaux réutilisables ou de viande consommable.

Mais récemment, un contact a pu être établi avec les habitants d'une tour voisine, gérée elle aussi par un Roi-Dieu. Un mystérieux poème est transmis de génération en génération, scellant le pouvoir des Rois-Dieux. Mais d'où vient-il ? Qui sont les ancêtres des habitants des Tours ? Pourra-t-on un jour descendre jusqu'au niveau du sol ? Qui habite la troisième tour, à peine visible les jours de beau temps ? Autant de questions qu'il vous appartiendra de trancher.

Le jeu utilise des règles simples, basées sur des succès ou des échecs automatiques ou sur l'utilisation d'un dé à six faces avec seuils de réussite. Rien que de bien classique. Les personnages sont définis par six caractéristiques, une caste et trois talents à choisir parmi une liste de vingt, allant d'Adroit à Séducteur.

La Geste des Rois Dieux comprend un scénario d'introduction qui permet de se familiariser avec l'ambiance et l'univers de la Tour.

Cette fiche a été rédigée le 20 mars 2012.  Dernière mise à jour le 21 mars 2012.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.