Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Forains, sur la piste de la Hourglass' Caravan

Références

Auteurs

Format de diffusion

Support Electronique, fichier PDF, 37 pages Noir et Blanc

Description

 

Etats-Unis, début des années 30. Après le krach boursier d’octobre 1929, le chômage et la misère grimpent en flèche. C’est le commencement de la Grande Dépression.

Tout le pays se retrouve très vite touché, et, dans la poussière brun-jaune des Grandes Plaines, le désespoir ambiant finit par se matérialiser sous la forme du Dust Bowl, énorme tempête de sable balayant les espoirs des hommes comme la bale d’un blé qui ne pousse même plus.

Luttant aussi pour leur survie à une époque ou l’argent perd chaque jour un peu plus de sa valeur, les fêtes foraines parcourent le pays, essayant par la même occasion d’apporter un peu d’espoir et de bonne humeur dans le cœur des gens.

Alors que l’influence du Dust Bowl se fait de plus en plus forte, insinuant la détresse et le malheur dans les cœurs et les esprits, comme la poussière dont il est constitué dans la moindre fissure, une caravane de forains un peu particulière fait son apparition sur les routes des Grandes Plaines…

Forains, sur la piste de la Hourglass’ Caravan est un jeu où l’on incarne des forains parcourant la campagne poussiéreuse des Etats-Unis des années 30. Alors que le climat ambiant est à la détresse, les Forains du Sablier tentent de ramener un peu d’espoir et de vie là où ils passent.

L’histoire est écrite, on se rappellera plus des malheurs et des souffrances de cette époque que d’autre chose, mais à travers les obstacles et les difficultés, il est parfois possible, à l’image du sable qui érode la pierre, d’altérer certains aspects, certains épisodes des infortunes qui écrivent l’histoire.

 

Cette fiche a été rédigée le 9 août 2010.  Dernière mise à jour le 10 août 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.