Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Fééria

Références

Auteurs

Format de diffusion

Web

Description

Fééria est un "monde maison" qui a été créé à l'origine pour GURPS, mais qui pourrait être adapté à n'importe quel système médiéval fantastique et pour lequel récemment, fut développé un système totalement dédié. Le background de ce monde s'est étoffé au fil des scénarios, même si une solide base avait été déterminée dès le départ. Et nous en sommes actuellement à la troisième campagne conséquente à être jouée sur ce monde.

Ce site met à la disposition des internautes le maximum d'informations possibles afin de permettre à tout maître de jeu de monter sa propre campagne dans le monde de fééria, et ainsi bénéficier de la richesse de background accumulée en quelques années de jeu régulier.

Dans Fééria, les héros sont tous des humains, mais selon l'endroit où vous situerez l'action, l'ambiance peut être très différente. En effet, il y a sept royaumes humains, dont sept "décors" de campagne différent : arthurien, med-fan type "D&D", dark fantasy, mille et une nuits, chine médiévale, japon médiéval, respublica romana... De plus, Fééria est fort d'une cosmogonie riche (mythes, religions, magie, historique des races non humaines et des anciennes civilisations influant encore un peu sur le monde) et privilégie l'action et l'aspect héroïque sans pour autant négliger le roleplay (lisez quelques nouvelles pour bien cerner l'ambiance).

L'ensemble des informations est consultable en ligne ou peut être downloadé sous différents formats pour une consultation hors ligne. Le site est en constante rénovation et grandit au fur et à mesure des évolutions de nos parties... Historique, description géographique et géopolitique du continent, des dizaines de personnages "non joueurs", plus d'une centaine de nouvelles, les règles "avancées" de Terres de Légendes et les guides permettant de jouer avec GURPS, des cartes, des illustrations... bref, tout ce qu'il faut pour jouer.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 août 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.