Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Eternal Swords

Références

Auteurs

Format de diffusion

Consultation en ligne uniquement.

Description

Eternal swords est un jeu de rôle qui se déroule sur Héra une planète apparue juste avant l¿explosion de la terre qui a été détruite à peu près à ce qui correspondrait au moyen âge. A cette époque la technologie n'existait pas mais les dieux étaient bien présents et ils ont transporté tous les humains de la terre sur Héra. Ils donnèrent à leur adorateur une part de leur essence divine puis ils partirent.

Une légende raconte que les dieux auraient uni leur force pour protéger Héra de la destruction puisqu'elle était proche de la terre elle aurait du être détruite. C'est la dernier fois qu'on entendit parler des dieux.

L'essence que les dieux donnèrent aux humains donna naissance à huit autres races qui vécurent des périodes de guerres et de paix. Les neuf races s'allièrent pour éviter une extinction autour de mythril et de deux épées : la dark sword et la white sword. Mais aujourd'hui la période de paix est terminée car la white sword a été détruite. Elle était le fruit d'un mélange de sang de toutes les races et représentait l'équilibre des forces. Maintenant le chaos règne dans les neuf pays. A vous de jouer pour rendre la paix à Héra. Car l'un des dieux aurait survécu et aurait toujours des adorateurs.

Le système de jeu est assez simple à exploiter pas besoin de lire 300 pages de règles pour en connaitre que la moitié. C'est simple chaque compétence possède un niveau de 1 à 4, le quatrième niveau étant le plus fort. Imagineriez-vous un paysan maitrisant une hache à 2 mains à peine décide-t-il de partir à l'aventure ? Non. Donc pour matérialiser ça le joueur augmente ses caractéristiques petit à petit jusqu'à ce qu'il atteigne 100 % dans une de ses caractéristiques. Une fois ce niveau atteint, il maitrise le niveau 1 et ainsi de suite au fur et à mesure qu'il progresse.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2009.

Mots des auteurs

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.