Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Espace Artemis

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu existe sous deux formes :
- Un livre de 220 pages sans illustrations, dont il n'existe qu'une vingtaine d'exemplaires.
- Un site web qui contient le texte intégral de ce livre.
Les textes qui présentent l'univers sont accessibles à tous. Pour accéder au autres textes, il existe un système de niveaux : vous gagnez des points d'expérience au fur et à mesure de votre lecture, qui permettent de monter de niveau et d'accéder à plus de textes et de services.

Description

Espace Artémis propose d'incarner des jeunes surdoués dotés de pouvoirs. Ces X-mens du futur sont appellés Enfants de l'Aurore. Ceux-ci ont grandi au sein d'une civilisation utopique et leurs parents ont caché leurs dons afin qu'il puissent choisir librement leur voie. Aujourd'hui adultes, les Enfants de l'Aurore partent à la recherche du mystère de leurs origines. En chemin il doivent faire face à de nombreux adversaires. Les combats se font à l'épée, suite à l'évolution technologique qui rend les armes à distance inefficaces. Il existe une forme de télépathie appelée 'Espace Psy'

Le système de jeu est un système "maison" qui a la particularité de prende en compte aussi bien l'aspect physique que les émotions (stress peur, équilibre émotionnel) du personnage.

Les éléments importants de l'univers sont :
- la Confédération, la civilisation utopique dont sont issus les personnages. Les planètes qui n'appartiennent pas à la confédération sont appellés systèmes extérieurs.
- l'Espace Psy, une dimension parallèle où les émotions prennent corps. L'espace psy permet de communiquer à distance t d'influer sur les émotions.
- les armes vibrantes, des armes blanches technologiques, seuls capables de transpercer les armures modernes
- les adversaires : la corpo Génetech, les esclavagiste, la Faune (pirates de l'espace), les services de renseignement des Systèmes Extérieurs et surtout les Enfants du Crépuscule, doubles maléfiques des Enfants de l'Aurore

Le livre de base contient :
- Une introduction à l'univers sous forme de témoinages des Enfants de l'Aurore
- Les règles (création de personnage, moteur de jeu, combat)
- Un exposé de la technologie et de la vie quotidienne dans la Confédération
- Des détails sur l'Espace psy
- Une description de la Confédération
- Quelques annexes qui rassemblent les principales règles

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Pierre Samminadin  

Commentaires

  • Dark Juju  
  • Adrien