Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Encyclopedie du Système Solaire (L')

Références

Auteurs

Format de diffusion

Règles du jeu (Basic, au format pdf), environ 12 Mo de fichiers au total répartis sur plus de 400 pages au format html, feuille de personnage (au format Excel et html), scénarios au format pdf.

Description

Concept et système du jeu :
L'encyclopédie du système solaire est un univers de jeu de SF dite "Hard Science", sans éléments fantastiques, sans extra-terrestres, réduit au système solaire. On peut prendre le film "Outland" comme référence. Le système de jeu utilisé est le système BaSIC/Chaosium.

L'univers :
Après un conflit nucléaire, une partie de l'humanité est obligée de rejoindre la Lune pour survivre. A partir de là, le système solaire est colonisé, avec tout ce que cela comporte de tensions et d'enjeux technologiques.

"L'encyclopédie du système solaire" est axé sur des thèmes techniques et sociaux, qui peuvent séparément servir de ressources aux MJs.

Le site contient des fiches techniques, des listes de prix, des dossiers thématiques, des aides de jeu (par exemple le calcul de distances interplanétaires), trois scénarios détaillés, une petite campagne, le tout accompagné d'illustrations originales de qualités et d'infographies 3D.

La création de cet univers remonte à 1997, entre-temps la technologie a évolué...

Ce jeu fut l'un des premiers JDR amateur sur le web. Il est très complet (plus de 300 pages HTML) et fournit une vaste gamme de ressources SF. L'auteur a utilisé la 3D pour visualiser un certain nombre d'engins, et il a aussi commandé des illustrations à titre privé. Enfin, des contributions d'amis ont fait le reste.

La "Prequelle" post-apocalyptique du jeu est Solsys-Apocalypse, du même auteur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 janvier 2014.

Mots des auteurs

  • Alexandre Karadimas  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.