Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Enchantements

Références

Auteurs

Format de diffusion

Archive au format zip de 1 Mo environ, contenant les Livres du Joueur et du Maître (90 pages, format pdf) ainsi que la carte du monde.

Description

Ce jeu a pour cadre un monde reprenant ce visuel si particulier de maîtres tels que Frazetta, Royo et tous ceux que vous connaissez où les hommes sont de solides gaillards en pagne et les femmes ont une croupe avantageuse... je m'égare. L'ambiance est particulièrement proche de BD comme "la quête de l'oiseau du temps".

Le monde d'Enchantements est plus fantastique que médiéval (encore barbare dirons-nous) et aussi violent que beau. Maîtres et Mages y ont une place prépondérante et les joueurs peuvent faire le choix de les jouer ou d'incarner un simple aventurier.

Le système de jeu est fait de caractéristiques notées sur 10 pour les humains et variant suivant les peuples et le sexe. Les compétences notées sur 4 (5 pour les Maîtres et Mages) permettent de tirer autant de dés 10 que leurs niveaux sous les caractéristiques. Les niveaux 4 et 5 offrent un D8 chacun et non un D10 (impossible de faire 0).

Les livres comprennent la création des personnages, le description de l'univers, les règles, les compétences particulières, le bestiaire ainsi qu'un scénario d'introduction.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Metallord  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.