Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

DragOOns

Références

Auteurs

Format de diffusion

  • Le livre de jeu est un fichier de 113 pages (format pdf, 6,6 Mo). Le jeu est aussi téléchargeable en plusieurs parties.
  • Une fiche de perso de 2 pages en couleur (pdf, 310ko)
  • L'Ecran 3 volets couleur (pdf, 1,8 Mo)

Description

Dans DragOOns, les joueurs incarnent des héros. Des sur-hommes créés par les dieux pour accomplir une quête héroïque et contrecarrer les plans d'autres dieux. Des personnages souffrant de tares et malédictions diverses pour les empêcher d'avoir la grosse tête.... Des héros se sentant inutiles une fois leur quête accomplie et ayant pour habitude d'intervenir quand on ne leur demande pas.

La création de personnage propose au joueur de se glisser temporairement dans la peau du dieu de son choix (parmi deux panthéons...) afin d'enfanter son héros. Il dispose d'une bourse de 250 Points d'Accouchement afin d'acheter sa race (25 sont proposées et illustrées, de l'Amazone obèse au Wampoor se métamorphosant en rongeur), ses signes divins (Brutalité Héroïque, Langue de Feu, Invocation des Village People...), ses sorts (9 voies magiques sont décrites) de déterminer sa classe (Guerrier, Rogue, Voleur, Mitron, Vaporiste...), ses caractéristiques, ses compétences, sa réserve magique...

Si vous êtes un habitué de Brain Soda, vous ne serez pas dépaysé par le système de DragOOns qui utilise les mêmes mécanismes que lui : type de dé changeant selon la difficulté, jet simple, jet avec opposition et marge de réussite. 1D4, 1D6, 1D10, 1D12 et 1D20 sont indispensables pour pouvoir jouer.
Un système simple qui a fait ses preuves ! Oui madame !
A noter l'apparition du "bourrinage", permettant à un joueur de mettre des points d'expérience aux enchères pour baisser la difficulté d'une action. Libre au MJ de le contrer au pas !

Le Miettes-Monde est un univers impitoyable où résonne le fracas des épées et le sifflement des flèches, où chaque forêt lugubre est hantée par des monstres effroyables, où les tavernes sont bruyantes, le gruau dégueulasse et les guerrières se trémoussent avec un bikini en mithril. DragOOns le jeu de rôles du Miettes-Monde, propose aux joueurs d'endosser le rôle de héros pitoyables, sinistres marionnettes des dieux, incapables d'accomplir une mission sans engendrer de multiples catastrophes.

Univers médiéval-fantastique humoristique, DragOOns est un jeu de rôles où on ne joue pas avec des figurines et qui n'utilise pas le système D20.

Incroyable, non ?

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2009.

DragOOns chez nos partenaires

Mots des auteurs

  • Willy Favre  

Commentaires

  • Mario Heimburger  
  • pitche