Contenu | Menu | Recherche

Au GRoG, on aime bien se faire ch... avec les détails !

Dodlands

Références

Auteurs

Format de diffusion

Documents en pdf de taille variable (moins de 2Mo en général)

Description

Dodlands est à la fois un système de jeu de rôle sur table et un univers de jeu. L'univers de jeu est tout à fait exploitable avec d'autres systèmes de jeu moyennant quelques adaptations.

Le système de jeu Dodlands est disponible pour une version exploitable dans sa 3e édition et le développement de la 4e édition est entamé. L'un des objectifs est de créer un système de jeu qualifiable de simulationniste.

L'univers de jeu Dodlands est une vaste galaxie pour laquelle différentes époques seront développées. L'univers Space-Opera est sur le point d'être finalisé. Les autres périodes sont en cours de création. L'objectif des auteurs, à terme, est de produire un monde fantastique, réaliste et riche se basant sur plusieurs millénaires d'histoire, environ 3 000 ans de l'antiquité au space-opera. Couvrir une période aussi vaste est destiné à laisser le champ libre aux meneurs du jeu pour jouer à toute époque en intégrant, s'ils le souhaitent, des intrigues pouvant trouver leur origine 2000 ans avant l'époque de jeu. C'est tout à fait le cas avec l'époque Space-Opera où d'anciens dieux "bannis" font leur retour avec l'intention de changer la face du monde.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Dodlands chez nos partenaires

Mots des auteurs

  • David Garnarat  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.