Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Demi-Dieux

Références

Auteurs

Format de diffusion

Un fichier au format pdf (40 pages, 505 ko) incluant la feuille de personnages. Une version au format OpenOffice est aussi disponible (427 ko).

Description

Demi-Dieux est un jeu de rôle médiéval-fantastique se déroulant dans l'univers décrit dans les romans du cycle « Les Portes de la Mort » de Margaret Weis et Tracy Hickman.

Les Meschs, c'est-à-dire les Humains, les Elfes et les Nains, vivent dans les quatre mondes élémentaires, se livrant à des guerres ou vivant en parfaite harmonie. Mais deux autres races, les Patryns et les Sartans, se livrent une guerre sans merci pour la domination. Chacun de ses deux peuples se considère comme des demi-dieux à cause de leur magie, la magie des Rûnes, à la puissance presque illimitée.

Dans Demi-Dieux, chaque joueur à la possibilité d'incarner un Patryn ou un Sartan. Il reste possible de jouer des Meschs afin d'étendre les possibilités de jeu, mais ces races sont clairement désavantagées au niveau de l'utilisation de la magie.

Demi-Dieux tente de donner un cadre de simulation minimum afin que les joueurs puissent se concentrer sur la magie. Ainsi, les règles de simulation utilisées se veulent simples et intuitives tout en évitant les lourdeurs de trop de détails. Le choix de BaSIC Role Playing System permet de donner un système de base où vient se greffer un système de magie original laissant libre cours à l'imagination.

L'utilisation de la magie se veut libre. Il n'existe aucune liste de sorts prédéfinis. Au lieu de cela, le joueur doit faire la description des effets qu'il désire obtenir et le meneur de jeu estime alors au cas par cas le degré de difficulté. Cette méthode permet d'obtenir des personnages potentiellement très puissants et imprévisibles pour refléter bien l'aspect « demi-dieux » des Patryn et des Sartans.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 juin 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.