Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Dead Dice

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichiers PDF sous licence Creative Commons, dont livre de base de 68 pages - 2,2 Mo.

Description

George Romero, Danny Boyle et Max Brooks nous avaient prévenus. Le jour Z est arrivé, les zombies ont envahi les rues et il ne reste qu'une poignée de survivants luttant pour échapper aux hordes décharnées. Dead Dice vous met dans la peau de ces survivants, menant leurs semblables vers une hypothétique porte de sortie, qu'il s'agisse d'un point d'extraction de l'armée, d'une zone non contaminée ou tout simplement de la sortie du centre commercial. Dead Dice est un petit jeu de rôle sans univers ou presque dont le but est de reproduire le plus fidèlement possible l'ambiance des films de zombies classiques (mes références étant Dawn of the DeadShawn of the Dead et Walking Dead).

Les personnages y sont essentiellement définis par 5 caractéristiques, une poignée de traits libres (des traits de personnalité marquants, une profession...) et surtout un score de Survie, représentant le nombre de zombies qu'ils sont capables d'affronter simultanément sans risquer d'y laisser leur peau. Lors d'un test typique, un joueur lance un nombre de d6 égal à la caractéristique dont dépend l'action, auquel on ajoute des bonus si le personnage est aidé par un tiers ou s'il possède un trait applicable. Une fois les dés lancés, on compte le nombre de résultats pairs que l'on compare ensuite à une difficulté.

Le groupe de survivants lui-même possède également sa propre fiche et ses propres caractéristiques, représentant le moral et l'état de santé des survivants non-joueurs, le stock de munitions du groupe, les provisions et la sécurité de leur abri face à la horde de zombies.

En plus de ces règles, le PDF de Dead Dice inclut des synopsis de scénarios ainsi qu'une série de variantes pour jouer en campagne, introduire des zombies spéciaux ou encore tordre les codes du genre pour reproduire l'ambiance de Left 4 Dead, 28 jours plus tard ou Resident Evil.

Dead Dice est publié sous licence Creative Commons BY-NC-SA alors n'hésitez pas à vous l'approprier pour en faire votre jeu de rôle de survie en territoire zombie !

Cette fiche a été rédigée le 3 février 2011.  Dernière mise à jour le 7 décembre 2014.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.