Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Continuum Time Shadows

Références

Auteurs

Format de diffusion

Divers documents au format PDF ou Open Office / Libre Office :

  • 5 modules d'initiation pour un total de 23 Mo / 292 pages
  • documentation générale : 3 fichiers de 10 Mo / 123 pages
  • pour les joueurs : 4 fichiers de 12 Mo / 253 pages  + feuille de perso commentée (100 Ko)
  • pour les MJ : 5 fichiers de 12 Mo / 313 pages + fiches de création et de modification de perso (230 / 100 ko)

Description

Il existe toutes sortes de Jeux de Rôle (JdR) dont le genre est généralement défini par l'époque et l'ambiance (en un mot, le contexte) dans lesquels évoluent les personnages des joueurs (PJ). Cela va du jeu de type médiéval, la magie y étant ou non présente, au jeu de Science-Fiction se situant dans un avenir plus ou moins lointain. De Continuum Time Shadows, on peut dire qu'il les englobe tous puisque vous y incarnez des aST [agents Spatio-Temporels], vos PJ étant donc des voyageurs de l'Espace et du Temps.

Spatialement, le quart de la Voie Lactée est instantanément à votre portée. Temporellement, vous ne pouvez certes voyager que dans le passé, mais le présent de vos PJ se situant au 16ème millénaire de l'Ere dite Chrétienne, le champ est large jusqu'à la Préhistoire. Ainsi, après être allé sur TERRA-SOLARIS (notre bonne vieille Terre) en pleine Révolution Française pour récupérer un objet du 16e millénaire égaré par une précédente mission, vous pouvez, par exemple, vous retrouver, toujours sur TERRA-SOLARIS, mais vers 1500 avant Jésus-Christ pour sauver Moïse du massacre des enfants d'Israël et être ensuite envoyés en 3990 E.F. [Ere de la Fraternité] sur Acolin, petite planète périphérique, avec pour mission d'aider à l'accession au pouvoir d'Iram COTHOREP, plus favorable à la Fédération Galactique que le potentat local en place.

Continuum Time Shadows permet de jouer 3 types de modules se différenciant par l'utilisation plus ou moins importante des multiples possibilités offertes par le voyage dans le Temps.(CONTEMPORAIN , TEMPOREL , MULTI - TEMPOREL). Chacun de ces types est à lui seul une source quasi infinie d'aventures, ne serait-ce que par l'étendue de la zone spatiale et temporelle accessible. Mais ce n'est pas tout, il vous suffira en effet de quelques adaptations pour jouer avec les règles de Continuum Time Shadows des modules prévus pour d'autres JdR.

Les personnages sont décrits par une demi-douzaine de caractéristiques principales et autant de secondaires, dont dérivent une cinquantaine d'aptitudes réparties en catégories, telles que par exemple "actions cérébrales", "manipulations", ou encore "combats". Il y a douze races humanoïdes, certaines disposant de sens particuliers (sonar, infrarouge...). Les résolutions d'actions se font par jets de dés (D6 et D100).

Les joueurs incarnent des agents spatio-temporels doués de deux pouvoirs spécifiques : métachronisme ("ralentissement du temps extérieur" d'un facteur de 300 pendant jusqu'à 5 minutes de "temps personnel") et psycho-programmation (capacité d'introduire un ordre dans l'esprit d'un tiers). Selon sa race, un personnage dispose de capacités particulières telles que hypnose, télesthésie, projection empathique...

La magie n'est pas codifiée dans le jeu (pas de règles spécifiques pour la gérer), cependant plusieurs modules ont été écrits qui contiennent de la magie, dont les règles sont indiquées dans les modules en question. Il existe en fait déjà plus de cinquante scénarios (février 2015), qui étaient en ligne sur l'ancien site web, et qui seront remis en ligne sur l'actuel au fur et à mesure.

Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2015.  Dernière mise à jour le 14 février 2015.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.