Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Chrysalis RPG

Références

Auteurs

Format de diffusion

Chrysalis se présente comme un portail Web, sur lequel chaque maître de jeu va créer sa campagne, et inviter sa petite bande de joueurs en leur fournissant chacun un compte d'agent secret.

Le manuel du maître de jeu, ainsi que le manuel de la mystery-party complémentaire à la campagne JDR, sont en ligne sur ce portail Web.

Description

Chrysalis est un jeu de réalité alternée, gratuit et novateur, pour 3 à 10 joueurs et leur(s) maître(s) de jeu.

Il permet de mélanger à volonté jeu de rôle par forum/emails, grandeur-nature, voire jdr sur table, au long d'une campagne pleine de rebondissements ; le tout dans un univers uchronique teinté de steampunk et de fantasy, Pangéa.

Chaque joueur va assumer le rôle d'un agent secret, pris dans une grande intrigue géopolitique autour de mystérieux artefacts religieux exhumés par un riche Lord.

Le portail de jeu, compatible PC/tablette/mobile, sert de plate-forme principale pour la communication (entre joueurs ou avec des PNJs), la récupération d'informations, et l'utilisation de compétences spéciales. De nombreux médias (artworks, musiques, vidéos, articles encyclopédiques, mini-jeux...) y permettent de donner de la consistance à l'univers.

Le reste du temps, les joueurs peuvent communiquer entre eux par tous moyens disponibles, ou se rencontrer pour vivre certains moments particulièrement importants du scénario (ventes aux enchères, infiltrations...). Une soirée-mystère intense (mais optionnelle), sous forme de huis-clos, est prévue pour clore la campagne.

Cette fiche a été rédigée le 28 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2017.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.