Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Chroniques de la Lune Noire

Références

Auteurs

Format de diffusion

Règles basic (format pdf, 213 ko, 15 pages), règles de combat (format pdf, 260 ko, 26 pages)

Description

CLNJDR, le jeu de rôle adapté des bandes dessinées Chroniques de la Lune Noire, est actuellement créé par des fans de jeu de rôle et de ces bandes dessinées. Les principaux développeurs des règles sont, dans leur ordre d'apparition, Davjack, Olad-Hann, Cedô l'immortel, Yeah, Aleph et Alaïr. En plus de cela, Skro dessine les cartes de l'univers de CLNJDR et BlueSword écrit le background.

L'univers des CLN est du type médiéval-fantastique et est très complet, avec en plus quelques éléments qui n'ont a priori rien de ce genre mais qui s'y intègrent très bien.

Sa caractéristique principale sont les nombreuses divinités et êtres ayant un aspect divin. Tous très puissants, ils s'affrontent dans d'immenses batailles ou s'observent en essayant d'avoir un maximum de pouvoir. En effet la lutte pour le pouvoir est présente à bien des niveaux et cet univers abrite une société assez violente, mais où les individus sont souvent très libres. Face à cette violence, l'amitié entre compagnons d'armes prends plus d'importance.

L'univers est surtout peuplé d'humains mais également d'une incroyable quantité d'autres races telles que les trolls, les géants, les Orks et les nains. La magie est très présente et apporte dimension aux intrigues et aux combats.

En résumé un univers médiéval-fantastique plutôt classique, brutal et diversifié.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.