Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Chicago, Prohibition years

Références

Format de diffusion

Support électronique ou papier. Fichier PDF. 40 pages

Description

Chicago, Prohibition years est un jeu qui a pour cadre la prohibition aux Etats-unis et plus particuliérement à Chicago.

La prohibition est une période des années 1920-1930 au cours de laquelle la production, le transport et la vente d'alcool est interdite aux Etats-unis avec comme objectif de supprimer l'alcoolisme et du même coup pas mal de vices. Le résultat fût totalement inverse puisque cette période fût celle du règne du crime organisé avec des personnalités comme Capone.

Les personnages incarnent donc, dans cet univers, des gangsters au sens large: petites frappes, hommes de main, grands pontes, tueurs à gages, braqueurs de banques, flics corrompus, etc...

En campagne il peut être particuliérement intéressant de voir son personnage passer de petit arnaqueur à grand mafieux trés influent.

Le jeu est muni d'un systême de création de personnage original qui permet au joueur de bâtir son personnage à partir de son background et sans répartir aucun point.

Le système de jeu quand à lui est très simple (Compétence+D10/difficulté), le D10 et les compétences inférieures à 10 rendent le systême assez fluide et évite les calculs complexes.

Cette fiche a été rédigée le 3 septembre 2010.  Dernière mise à jour le 1 mai 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.