Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Bûcherons du Dénacre

Références

Auteurs

Format de diffusion

PDF de 42 pages

Description

Le royaume d'Esmaroth ne possède qu'une seule forêt. Afin d'éviter une pénurie de bois, celle-ci fut enchantée afin que sa taille ne diminue jamais. Hélas le sort eut quelques effets secondaires : des créatures magiques et des peuples étranges ont élu domicile dans la forêt, les arbres se sont mis à se déplacer, illusions et sorts frappent aléatoirement les passants. A cause de tout cela, la forêt du Dénacre est devenue extrêmement dangereuse. Les joueurs incarnent les bûcherons oeuvrant dans cette forêt.

Bûcherons du Dénacre est un jdr qui offre une forêt bac-à-sable où tout peut devenir possible. Les bûcherons peuvent être téléportés à des lieues de là où ils se trouvent, être invités à une petite soirée chez les vampires, négocier la paix entre les faunes et les centaures. Ils vont surtout devoir se sortir de toutes les situations que l'imagination du Conteur placera sur leur route.

Le système ne nécessite que 3 dés à 6 faces. Cinq caractéristiques expriment les capacités et l'état du personnage. En fonction de ces capacités et de la difficulté de l'action, le joueur lance 1 à 3 dés et garde soit le plus petit soit le plus élevé. Les résultats de 1 à 3 représentent des échecs, ceux de 4 à 6 des succès. Un certain nombre de compétences offre des possibilités de relance.

Le système de magie est plutôt original car il repose sur la mémoire du joueur. De plus, la magie permet soit de lancer immédiatement un sort, soit d'enchanter un objet en bois pour créer divers objets magiques.

Cette fiche a été rédigée le 26 février 2016.  Dernière mise à jour le 23 avril 2016.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.