Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Brume : Voyage au Creux du Rêve

Références

Auteurs

Format de diffusion

Deux versions du jeu (pour MJ ou joueurs) d'une centaine de pages aux format pdf (2 Mo environ).

Description

Brume est tout d'abord un jeu de rôle onirique se déroulant dans un immense univers et composé d'autant de mondes différents que l'imagination des joueurs et des MJs sera capable de faire naître. L'univers de Brume se nomme "Les Limbes", une planète gazeuse immense dans laquelle aucun sol ne semble exister. Un brouillard magique aux reflets bleutés couvre l'intégralité des Limbes et cette Mer de Brume fait flotter des îles entières dans les cieux. Ces îles, les Rivages, sont des entités magiques aussi uniques qu'exceptionnelles qui abritent des mondes aussi divers que variés.

L'influence onirique du jeu Brume est très marquée, autant par le bestiaire qui compte quelques créatures bien loin des orcs et autres gobelins classiques, que des armes de manufacture très spéciale ou encore par l'influence des lunes. En effet, les Limbes subissent l'influence de neuf lunes correspondant chacune à l'un des huit éléments et, selon les conjonctions planétaires, les phases des lunes recouvrent les Limbes d'une teinte particulière.

De nombreuses races habitent les Limbes, les Daemons sont l'une d'entre elles. Créatures élémentaires maîtrisant ces mêmes éléments qui leur ont donné vie, les Daemons sont dotés d'un système de jeu totalement libre qui fait la part belle à l'imagination. Ils manipulent les éléments de façon à leur donner la forme qu'ils souhaitent. Ce système leur permet de ne pas être limité par des sorts tels que la boule de feu, ou le tourbillon de Wazah.

Ainsi, tous les effets possibles des manipulations faites par les Daemons sont définis par les propriétés des Eléments eux-mêmes. Les joueurs n'ont plus qu'à utiliser les éléments à leur guise, de manière intuitive.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 août 2010.

Mots des auteurs

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.