Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Biohazard, Resident Evil

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier en couleur et illustré au format pdf de 73 pages (2,43 Mo) et écran 3 volets recto/verso (704 ko, format pdf).

Description

Biohazard, RESIDENT EVIL RPG est une adaptation de la saga du jeu vidéo éponyme qui campe l'histoire de personnes affrontant dans des lieux reculés et inquiétants des nuées d'horribles zombies et de monstres sanguinaires créés par la multinationale Umbrella.

Ce jeu de rôles vous propose donc d'incarner des S.T.A.R.S., l'unité d'intervention ayant eue affaire aux créatures d'Umbrella, mais aussi - et c'est l'un des intérêts de ce JDR ¿ des membres de L'U.C.B.S., les mercenaires à la solde de la compagnie pharmaceutique, des personnages "lambda", des policiers de la ville où se déroule l'action, des agents du SWAT, des agents infiltrés, des chercheurs d'Umbrella, etc. Le choix est vaste et les histoires à vivre seront d'autant plus variées.

Le jeu contient une chronologie du contexte, une description des différentes factions du jeu, les règles, un bestiaire, une présentation des PNJ d'importance, des conseils de maîtrise et un scénario d'introduction.

Ce jeu s'adresse aux initiés de l'univers "Resident Evil" mais aussi aux néophytes (tout y est expliqué). De même il peut initier des débutants et satisfaire les vieux briscards du jdr. Le jeu est prévu pour des scénarios one-shot ou des mini-campagnes. A cet effet, le système de jeu est simple, facile à assimilier et se joue avec 2D6.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2013.

Biohazard, Resident Evil chez nos partenaires

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Djez  
  • Lesendar  
  • loloquaker  
  • Jeux d'Ombres