Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Athalame

Références

Auteurs

Format de diffusion

Document électronique de 32 pages au format carré 19x19 cm (conçu pour être imprimé chez Lulu quand il sera fini)

Description

Ton personnage est un aventurier engagé par le roi Aquila, de la Cité d’Athalame. Tu appartiens désormais aux gardes du roi. Ta mission consiste à patrouiller dans les environs de la cité, à mener des enquêtes et à aider ceux qui demandent l’assistance de ton seigneur.

Athalame est un jeu de rôle médiéval-fantastique où les personnages sont des animaux qui parlent et qui marchent. Basé sur des règles lointainement dérivées du d20 système, il a été conçu pour initier des enfants (et même leur permettre de maîtriser à leur tour) mais aussi pour jouer en campagne avec des adultes. Le personnage est simplement décrit par neuf compétences (Baratin, Discrétion, Erudition, Sauvegarde, Soins, Voyage, Corps à corps et Tir), des points de vie et de mana et un peu d'équipement. Il possède aussi des points de conviction pour l'aider à affronter les dangers du monde.

Le livret comprend les règles de création des personnages, les règles de résolution, un grimoire complet pour les magiciens et une liste d'objets magiques génériques, ainsi que des conseils pour le meneur de jeu et un bestiaire complet comprenant vingt-quatre créatures emblématiques du monde d'Athlame (de A comme Araignée géante à Z comme Zombie).

Les règles sont bouclées et testées, mais il manque environ la moitié des illustrations du livret (ainsi que la couverture) qui seront réalisées quand l'auteur en aura le temps.

Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 25 janvier 2012.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.