Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Ambria

Références

Auteurs

Format de diffusion

Plusieurs fichiers au format word zippés ainsi que de nombreuses pages web.

Description

Ambre, les Cours du Chaos et Ombres sont des éléments du décors d'Ambria. L'univers de campagne est celui de la saga d'Ambre de Zelazny ... revue et adapté pour les besoins du jeu et avec une cosmologie modifiée.

Les différences par rapport au jeu officiel Ambre sont relativement importantes :
- Tout d'abord les personnages ne sont ni des Princes d'Ambre ni des Seigneurs du Chaos. Ce sont en fait des esprits qui existaient bien avant Ambre et qui se sont réincarnés dans les corps d'Ombres. Ils ont des pouvoirs hors du commun dans tous les domaines magiques mais ils ne sont bien entendu ni des initiés de la Marelle ni du Logrus.
- Le système de jeu est relativement complexe et assez simulationniste : on est loin du système sans dés du jeu originel! Le système s'inspire de Rolemaster : la résolution des actions se fait à l'aide d'un D100 dit "ouvert" auquel on ajoute un bonus de caractéristique et de compétence.

Sur le site web se trouvent le système de jeu (au format html et téléchargeable au format Word), quelques résumés de campagne ainsi que le description de certains éléments de background. Tous les pouvoirs du monde d'Ambre ont été repris et des règles spécifiques existent pour chacun d'entre eux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Frédéric Bianchi  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.