Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Nuit Blanche sur l'Alsace

Cette convention se déroule à Reichstett (Rhin Bas) du samedi 24 juin 2017 au dimanche 25 juin 2017.

Description

Présentation

Vous pensez que les toutes ces légendes sur l’Alsace ne sont que du folklore, pour faire peur aux enfants et amuser les touristes ?

À l’abri dans ma pièce, je peux tout observer, je sais ce qu’il se passe. Et je peux vous dire qu’il s’en cache des choses, des horreurs, des monstres… Vous êtes fous de penser qu’il suffit de détourner le regard pour qu’elles disparaissent. Vous ne faites que leur laisser le temps de se préparer, de s’organiser.

Les adeptes des dieux oubliés sont prêts et ils vont bientôt sortir. Le temps est révolu, le sang, la folie et la mort vont se répandre sur vos belles plaines… À moins que vous ne me trouviez. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir la bonne porte et je vous dirai quoi faire.

Je vous attends, mais dépêchez-vous, le temps presse tic tac tic tac !

La Sauce aux Jeux organise, pour la troisième année consécutive, une convention du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu, avec plus de 20 scénarios écrits spécialement pour l’occasion, se déroulant de l’époque romaine à nos jours !

Vous affronterez les forces obscures à travers les périodes, les lieux et les légendes d’Alsace, ainsi que d’une soirée enquête des Tisseurs d’étoiles : "Insmül, la cité dont on ne parle pas" !

Inspirée par les richesses du patrimoine local, la région sera mise en valeur dans des histoires se déroulant de l’époque romaine à nos jours, les joueurs pourront parcourir Argentoratum, participer en 1930 à une course d’automobile sponsorisé par la manufacture Bugatti, être parachuté dans la campagne alsacienne en tant que force alliée, inspecter la cathédrale et l’horloge astronomique, participer en 1920 à des fouilles archéologiques à Ottrott…

Programme

Attention, convention complète, liste d'attente en place.

Tarifs

  • Convention gratuite ouverte aux plus de 18 ans

Accès / Transport

Hébergement / Restauration

  • Aucun hébergement prévu

Contact

Ils y étaient