Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

AsmoDay

Cette convention se déroule à Malakoff (Hauts de Seine) du samedi 11 décembre 2004 au dimanche 12 décembre 2004.

Description

Asmodée et tous ses partenaires vont se mettre en quatre pour vous faire passer un week end d¿enfer autour du jeu de rôles, des jeux de plateau et du jeu de figurine. Ca va s¿appeler l¿AsmoDay, ça se passera à l¿Espace Clacquesin, à Malakoff (tout près de Paris, à une jetée de pierre de la porte de Châtillon).

L¿Espace Clacquesin, une ancienne distillerie au look furieusement Révolution Industrielle (la grande cheminée et les alambics sont d¿origine !) vous permettra de prendre vos aises du samedi matin 10h au dimanche matin 10h, soit 24 heures de jeu non-stop. Il faudra être endurant !

Le maître mot de ce week end est simple : jouer ! L'idée est de vous faire passer deux jours pleins, avec des expériences de jeu unique, des tournois, des délires, des événements sympas, bref deux jours de fêtes et de folie !

La journée se décomposera en plusieurs événements, et il va y en avoir pour tous les goûts :

Et pour commencer, seront fêter les trente ans de D&D en grandes pompes, avec un scénario géant réunissant près de 96 joueurs dans la même partie ! Comment cela va-t-il se dérouler ? Et bien, un grand scénario commun vous sera proposé et 16 MJ et une dizaine d¿arbitres/coordinateurs seront sur le pont pour que tout se passe en douceur (enfin, en douceur, pas si quelques personnages antagonistes se rencontrent !), le tout sous la haute surveillance d¿un duo de choc, veillant d¿un oeil de sphinx sur les règles, Croc et Olivier Fanton.

D¿autres parties de D&D seront organisées :

Trois tables vous permettront de revisiter quelques scénarios mythiques remis au goût du jour de la version 3.5. Rejouer Tomb of Horror, Ravenloft (I am the land, I am the ancient... que de souvenirs), Isle of Ape et quelques autres vous sera possible ! D¿autres tables permettront aux vrais techniciens de s¿exprimer, ceux qui maîtrisent vraiment D&D pourront prouver leur science à travers des scénarios de très haut niveau (20 et plus) !

Les autres jeux de rôles seront aussi à l¿honneur :COPS, avec un scénario multitable qui verra une équipe de trente COPS faire corps pour résoudre une affaire très compliquée, avec reconstitution de l¿ambiance d¿un commissariat, et discours du capitaine en début de la journée, et faites gaffe, si vous faites n¿importe quoi, le SAD ne sera pas bien loin !
INS/MV avec une réplique semi réelle du Grand Jeu (si vous êtes sage, on vous promet même une reconstitution de Chez Régis), dans laquelle une escouade d¿une trentaine de démons seront en prise directe avec leur Prince-démon pour remplir quelques missions bien salées. Vous pourrez jouer un personnage d¿INS, ou incarner l¿un des princes démons. Pour les uns, il faudra assurer lors des mini parties qui seront organisées, pour les autres, il faudra accomplir ses objectifs à force de diplomatie avec les autres Prince ou en envoyant ses sbires en mission.

Côté jeux de plateau et jeux de société, vous pourrez participer à des tournois, des parties d¿initiation, et tous les jeux diffusés par Asmodée (cela comprend aussi ceux de Darwin Project, Days of Wonder, Jeux Descartes, La Haute Roche, Lui-même, etc.) seront présents dans la grande armoire du bonheur. Vous pourrez choisir le jeu qu¿il vous plaît et des animateurs vous expliquerons les règles, lanceront des parties et plein de mini tournois.

Au programme, un grand tournoi Dungeon Twister en présence de l¿auteur, une reconstitution du Débarquement sur Mémoire 44 avec un plateau géant, des partie de la Crique des Pirates sur un plateau surdimensionné, un tournoi Formule dé (le Grand Prix de Malakoff), un tournoi sur Mémoire 44, un autre qui vous permettra de jouer à Sharur : évolutions et à l¿Âge des Dieux, l¿élection de Mister/Miss fourbe 2004 sur Perudo, un grand tournoi délirant sur Jungle Speed, une preview exceptionnelle de l¿extension des Loups Garous de Thiercelieux, et pleins, pleins d¿autres surprises. Bref, il y en aura pour tous les goûts !

Les amateurs de figurines ne seront pas en reste, car ils pourront découvrir le Retour des Dieux et Chroniques de la Lune Noire, tous les jeux Wizkids (avec le Championnat de France Heroclix), et participer à un tournoi de Warmachine. Pour les tournois et démos, vous seront concocter de belles tables avec moult décors.Enfin, n¿oublions pas les animations qui se dérouleront tout au long de la journée, dont une grande vente aux enchères de goodies et d¿objets délirants dirigée par Maître Des Pallières (mandaté par la salle des ventes de Thiercelieux), des rencontres avec les auteurs et les illustrateurs (COPS, D&D, Days of Wonder, etc...), et la cultissime buvette qui vous permettra de vous remplir la panse !

Concrètement, comment cela va se passer ?
Le programme complet sera bientôt mis en ligne et les divers formulaires d¿inscription qui vous permettront de choisir ce à quoi vous voulez participer et de réserver votre place à l¿avance.
Le prix d¿entrée ou d¿inscription sera de 5 euros, cela vous donnera droit à un badge valable pour toute la journée, et pour cette même somme, vous pourrez vous inscrire pour plusieurs événements (à conditions qu¿ils n¿aient pas lieu en même temps !). En vous inscrivant à l¿avance, vous aurez le privilège de voir de charmantes hôtesses vous remettre le sac de bienvenue, rempli de présent qui feront bisquer tous vos amis qui n¿auront pas fait ce choix judicieux !

Plus d'infos sur http://www.asmodee.com

Ils y étaient