Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.

16 mai 2013 - Game Chef 2013![]() Chaque année depuis plus de dix ans a lieu un concours de création de jeu : le Game Chef. Cette année il est même international. La formule de cette création de plat est la suivante :
Les jeux sont très souvent des jeux de rôle, ou qui s'en approchent, mais tous les jeux non électroniques sont possibles. Au sein de chacune des cinq communautés linguistiques retenues, un jeu sortira vainqueur pour éventuellement affronter les quatre autres en finale. Les langues de cette année sont l'anglais, le français, l'italien, le portugais et le russe. Le volet français est géré par un trio composé de Ludovic Papaïs, Jérôme 'Brand' Larré et Stéphane Gallot. Cette année, la date de départ est le 17 mai, date à laquelle le thème et les ingrédients seront annoncés. Les jeux doivent être remis au plus tard le 26 mai à minuit et faire au plus 25 000 signes, hors annexes. Une fois que les jeux sont soumis, chaque participant aura 4 jeux à relire jusqu'au 5 juin au plus tard, avec pour but de choisir le meilleur d'entre eux. Ceux qui auront le plus de nominations de leurs pairs seront relus par le trio cité plus haut qui choisira le vainqueur. Que gagne le vainqueur ? La reconnaissane de ses pairs, le plaisir de la création et la stimulation propre à ce concours. Bref, c'est fait avant tout pour se faire plaisir et faire créer et connaître des jeux. Pour en savoir plus :
|