Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
14 décembre 2019 - Feng Shui 2 : Hong Kong défie Hollywood. Le vent et l'eau tourbillonnent. Décembre s'agiteLe monde a changé ... Bien sur personne ne s’en est aperçu grâce à la subtile manipulation des énergies magique. Les factions avaient tout intérêt à ce que les hommes oublient la magie, le mystère, le contrôle des flux de chi, la science secrète du Feng Shui. Les abominations, le Pinacle, les mangeurs de Lotus, tous s’étaient chargés de faire disparaître de la surface du monde jusqu’au souvenir de ce jeu mythique, le reléguant aux oubliettes de l‘univers rôlistique, ersatz de jeu d’action à la sauce hongkongaise. Mais c’était sans compter avec la résurgence des Dragons qui toujours renaissent de leurs cendres. Si le monde a changé sous les perfides manigances des factions, il peut de nouveau se rétablir grâce à l’action de cœurs purs. Une nouvelle équipe releva le gant, guidée par son troisième œil, source de sagesse et d’obstination. Malgré les embûches, le temps qui file trop vite, les écueils financiers, il est enfin là ! C’est la traduction de la troisième édition du fameux Feng Shui, appelé Feng shui 2 comme sa version ne l’indique pas. Encore une dernière manigance des méchants pour perdre les gentils ! Digne successeur de Feng Shui, revenu par la grâce d’une souscription, il va révéler à tous la réalité de notre univers. Je devine à vos yeux éberlués que vous ne connaissez pas Feng shui, décidément le Pinacle à bien fait son travail de désinformation. Feng Shui est un jeu d’action inspiré des films de John Woo, Tsui Hark, Jackie Chan. Créé par Robin D. Laws, auteur prolifique de jeux décalés et originaux, il motorise bien l’esprit du cinéma hongkongais, des films de Kung-Fu au Wuxia, où toutes les acrobaties sont permises, même les plus folles, tant que c’est pour l’action et le spectacle. Dans cet univers asiatique, chargé de mystères, de traditions et de rituels incompréhensibles pour nous occidentaux, se cache multitudes d’ennemis, les tristement célèbres triades, mais aussi des moines shaolin, des sorciers, des ninjas, des vampires, des monstres, bref tout ce que l’univers asiatique peut trouver comme péril à vaincre. Ne faisant pas dans la demi-mesure, Feng Shui vous entraîne dans la Guerre Secrète que se livrent des factions pour contrôler l’univers, non seulement à notre époque mais aussi dans le passé et dans le futur. En effet notre réalité est reliée à un univers parallèle : l'Entremonde, ou Royaume Inférieur, qui mène via des portails temporels à différentes périodes de notre univers : les jonctions en 69 après Jésus Christ où règnent les eunuques, en 1850 pris en main par le pentacle, en 1996, époque de la première version du jeu, et 2056 dystopie tenue par la poigne de fer des architectes de la chair. La richesse de ce jeu a conduit l’équipage du Grog à le désigner comme jeu du mois de Décembre 2019, avant de très certainement le designer comme jeu du millénaire ainsi que de toutes les jonctions connues et inconnues, si les mangeurs de Lotus ne nous dévorent pas avant. Hong Kong a quand même subi quelques vicissitudes, pendant que les versions précédentes n’étaient pas disponibles. La sortie de cette version est l’occasion de constater quelques bouleversements et évolutions : la plupart des jonctions se sont décalées dans le flux temporel, la jonction 2056 s'est effondrée lorsque ses ennemis ont fait détoner une bombe magique. Cette jonction est désormais un monde post-apocalyptique, infesté de mutants, ce que certains trouveront comme étant un point positif. |