Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du 12 août 2019Vivre entre les deux mondes n'a rien d'un sinécure. Rien n'est simple lorsque l'on sent l'appel des extrêmes, que l'on danse sur la frontière entre deux réalités. Lequel est plus réel ? Lequel a plus de valeur ? Lequel mérite que l'on se batte pour lui ? Aucun. Il ne reste alors au Liminal qu'à faire le grand écart, écartelé entre ses attaches dans des mondes qui ne peuvent être mélangés. Tel est le destin des dhampires, magiciens, garous, changelins, occultistes et autres hommes en noir. Pourtant, une légende parle d'un monde ou magie et absence de magie cohabitent. Un Eden nommé Eana, sous la protection des Grands Vers et autres Dragons Rouges. Petits joueurs que ces êtres soit-disant fantastiques ! Ont-ils seulement tenté de se mettre dans la tête des ceux qui naviguent entre des multitudes de mondes ? Ceux qui jonglent entre les cultures plus variées les unes que les autres, les règles les plus simples et les plus complexes, les dimensions les plus grandes et les plus réduites. Eux savent ce que c'est que d'être partout à la fois par la seule force de leur esprit fécond. Car pendant que des créatures de l'ombre luttent pour leur survie, les rôlistes, eux, jouent. Et le GRôG continue de recenser les traces de leur passage dans les innombrables multivers...
(1375 jeux, 13923 ouvrages, 31 systèmes, 16006 critiques, 511 jeux amateurs, 1214 éditeurs, 2373 bios, 5377 utilisateurs) |