Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du lundi 4 mai 2015Et voilà, Taurgil et ses amis étaient enfin de retour à Fornost Erain, après un peu moins d'un an passé à voyager dans le Rhovanion pour éliminer de nombreux serviteurs du Nécromancien. Deux cultes et de nombreux sorciers avaient été détruits, ainsi que des milliers d'orientaux fanatiques qui terrorisaient la région. Un immense convoi de chevaux, de vivres et d'équipements divers en partance pour Angmar avait pu être intercepté. Malgré quelques pertes, les nordiques en sortaient renforcés, de même que l'Arthedain qui bénéficiait à présent d'un millier de chevaux et de centaines de nordiques... La mission avait été accomplie, et même au-delà : une personne ayant un rôle essentiel dans l'avenir du Nécromancien avait été secourue des geôles de Dol Guldur, un exploit que personne n'avait encore accompli jusqu'à présent, même s'il avait fallu l'aide des magiciens pour y arriver. De nombreux serviteurs du Nécromancien avaient péri, dont certains chefs haut placés mais aussi le loup-garou Caran Carach, qui avait été à l'origine de la création de l'équipe et du voyage de Vif jusqu'en Arthedain. Angmar, privé de vivres et d'équipements de première nécessité, ne serait pas non plus une menace avant un moment. Bien sûr, tout cela ne s'était pas fait sans quelques contreparties. Six des sept aventuriers avaient donné une bonne part de leur âme à Tevildo afin qu'il les aide dans des moments difficiles. Sans lui, ils n'auraient jamais pu entrer dans Dol Guldur et en ressortir vivants. Cette entité des temps anciens venait réclamer son dû à présent, et l'équipe se demandait si elle n'allait pas bientôt contribuer à lancer sur les peuples libres une nouvelle menace. Sans parler d'eux-mêmes : ils se sentaient parfois presque invincibles, mais étaient-ils autre chose que des pions dans un jeu qui les dépassait ? Tevildo avait aussi prévenu que trois serviteurs importants du Nécromancien étaient sur leurs talons, dont un qu'ils avaient combattu et qui leur avait mis la pâtée - ils n'avaient dû la vie qu'à l'arrivée de Radagast. Sans parler des forces d'Angmar qui allaient tout faire pour leur pourrir la vie dans le Grand Nord qu'ils s'apprêtaient à rejoindre. Et tout ça pour quoi ? Oh, bien sûr, pas par esprit de vengeance, juste pour récupérer ce qu'ils transportaient en secret : le trésor du Grog de la semaine passée, soit deux fiches pour Monster of the Week. Manifestement, le Nécromancien aimait beaucoup les monstres. (1095 jeux, 11255 ouvrages, 23 systèmes, 14845 critiques, 468 jeux amateurs, 1012 éditeurs, 2063 bios, 4433 utilisateurs) |