Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Wasteland, les Terres Gâchées

Par PM

Rubrique : Previews
Date : 21 mai 2011

Un nouvel éditeur fait son apparition et annonce son premier jeu pour le mois de juin 2011. Le Département des Sombres Projets est une petite structure qui vient de se monter pour proposer Wasteland, les Terres Gâchées, un jeu de rôle médiéval-fantastique dans un monde post-apocalyptique.

"Dans un monde dévasté il y a des centaines d'années par une catastrophe, la Bretagne et le sud de l'Angleterre ont été épargnés et sont retournés à l'époque médiévale. Le Malroyaume est miné par les rivalités et les intrigues. La magie clandestine des Psykers et la technologie de l'Hier sont condamnées par les inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsranders, des hommes-bêtes du Nord , déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l'héritier d'Arthur fait naître de nouveau l'espoir. Les joueurs incarnent des Voyageurs, une caste d'aventuriers de toute sorte qui arpentent les routes du Malroyaume."

Le jeu se présente sous la forme d'un livre illustré de 288 pages, à couverture rigide, dos carré collé et format US letter. Il comporte un cahier central de 32 pages couleur, réalisé par Nicolas Fructus, qui réalise la plupart des illustrations du jeu (une centaine). Les règles, basées sur un système appelé CYD System (Choose Your Dice), se veulent simples à prendre en main mais avec un niveau "avancé" pour les joueurs chevronnés.

Au moins 4 suppléments sont prévus, avec une campagne au long cours présente dans chacun d'eux, et un écran sans doute disponible en juillet. Il comprendra une grande carte couleur dessinée par Nicolas Fructus et un livret dévoilant certains des secrets de l'univers.

Wasteland sortira à l'occasion du festival des Étonnants Voyageurs de Saint-Malo (10 -13 juin) et sera distribué par Millenium.

Gamme : Wasteland
Date de sortie prévue : 10 juin 2011
Livre de 288 pages, plus cahier central de 32 pages couleur : 48 euros (prix public conseillé)
Site (en ligne début juin) : www.sombresprojets.com
Page Facebook
Editeur : Département des Sombres Projets