Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Fenêtre sur... les Mots d'Auteur

Par Thom'

Rubrique : Grog
Date : 09 juillet 2009

Cette série d'articles a pour but de mettre en lumière certaines fonctions parfois ignorées par nos visiteurs. Qu'il s'agisse de petites possibilités sympathiques dans certaines pages, de pages délaissées par les visiteurs, ou de sections méconnues de notre base de données, vous saurez tout sur le Grog, l'univers, et le reste...

Les visiteurs peuvent laisser des critiques ou des commentaires sur les jeux professionnels ou amateurs. Les auteurs n'ont bien entendu pas cette possibilité, puisque leur avis critique serait tout naturellement biaisé. Par contre, et afin qu'ils puissent eux aussi s'exprimer, le Grog propose une fonction appellé "les mots d'auteur". Il s'agit d'une petite description de leur travail, ponctuée d'éventuelles anecdotes, ou de leurs impressions sur l'ouvrage en question. Cela peut aussi être une réponse à certaines critiques récurrentes, ou à certaines incompréhensions de fond sur l'ouvrage.

Où trouver les mots d'auteur sur une fiche

Les mots d'auteur sont accessibles, comme les critiques, dans la colonne de droite, à côté d'une fiche d'ouvrage ou de la fiche d'un jeu amateur. Car cette possibilité existe pour tous les types de jeu. À noter, d'ailleurs, qu'elle a jusqu'ici été utilisée de manière beaucoup plus régulières sur les jeux amateurs que sur les jeux professionnels... Pour repérer ces mots d'auteurs, voir ci-contre un exemple, sur le récent Grimoire du Magnamund.

Comme le lien n'est pas (encore) fait entre les utilisateurs du site et les auteurs des ouvrages, il faut encore passer par un courriel à la passerelle pour poster ces mots d'auteur. Cela dit, nous espérons bientôt améliorer cette fonction afin de permettre aux auteurs de s'exprimer plus aisément. De même, nous pensons à ajouter ces divers textes dans les biographies, afin de pouvoir les lire d'un seul coup d'oeil, tout comme les critiques depuis les profils utilisateurs.

Si vous avez participé à certains des ouvrages répertoriés sur le Grog, et que vous souhaitez mettre en lumière votre travail, ou compléter la description encyclopédique par certaines informations ou anecdotes plus personnelles, faites-le nous savoir !