Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Panorama des JdR de Cape et d'Epée

Rubrique : Mags
Date : 10 mai 2008

Vous appréciez le cliquetis des aciers dans une ruelle sombre ? Vous voulez battre le pavé, la rapière suspendue au baudrier, la plume au chapeau, le regard plein de défi ? Vous vous sentez l'âme d'un Scaramouche ou d'un Capitan Alatriste, mais vous hésitez à choisir tel JdR ou tel autre pour vivre pareilles aventures ?

Alors installez-vous confortablement et profitez du panorama des JdR de cape et d'épée concocté pour vous par Xaramis (à la plume) et Moustrap (au pinceau et à la typographie). Le panorama s'ouvre sur un dossier qui brosse à grands traits le genre de cape et d'épée, puis présente les portraits de la famille des JdR d'ambiance de cape et d'épée "classique" et de leurs proches cousins, avant de proposer quelques pistes de réflexion sur la façon de "jouer de la cape et de l'épée à une table de JdR".

Première expérience du genre par l'équipe de la Cour entre deux numéros du webzine Les Songes d'Obéron, ce panorama n'a pas la prétention d'être exhaustif ni objectif. Il s'agit, plus simplement,de l'invitation lancée par un passionné à découvrir ou redécouvrir le genre.

Document de 17 pages (3,3 Mo)
Disponible en téléchargement sur la Cour d'Obéron
Prix : gratuit