Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Lance-Feu Numéro 3

Rubrique : Mags
Date : 18 juillet 2007

Le zine pdf dédié à l'univers du JdR Hawkmoon, en téléchargement (4,50 euros) sur indie-rpg.info, se pare d'un petit dernier : un spécial Granbretons !

Les "grands méchants" de l'histoire méritaient bien ça avec un numéro riche en matériel de jeu pour MJ et joueurs. Mais ce LF3 propose aussi de nouvelles approches afin de jouer à Hawkmoon de façon... un peu différente!

 

Au sommaire de ce numéro trois :

- Interview : Dans les Geôles des Crânes...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de HNE sans jamais oser le demander ! L'interview de ce numéro donne la parole à Christophe Begey, grand patron d'Oriflam, qui nous donne quelques détails sur les débuts de la gamme.

- Granbreton : Quel adversaire ou allié pour vos PJ

Quelques réflexions pour redécouvrir les grands méchants d'Hawkmoon NE.

- PNJ : Lord Kartibaldus

Un granbreton un peu atypique pour surprendre vos joueurs. Tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc au pays de Huon...

- Nouveaux ordres granbretons et ordres proscrits

De quoi remplir votre ménagerie... et plusieurs idées de scenarii.

- La carte de Londra

Une vision revisitée de la capitale du Ténébreux Empire d'après la carte originale de Thierry Monter parue dans le supplément "L'Empire Ténébreux".

- Scénario : Ambassade à Londra

Un gros synopsis destiné à faire découvrir toute la grandeur et la folie de la capitale de Granbretanne. Les PJ en ressortiront-ils vivants ?

- PNJ : Larkan, le Loup Blanc

Inspiré de l'?uvre de David Gemmel, ce PNJ permet de se poser la question : "L'ennemi de mon ennemi est-il mon ami ?"

- Le combat de masse

Une aide de jeu indispensable pour simuler les campagnes granbretonnes. Avec en prime les composantes militaires de (presque) toutes les nations d'Europe.

- La Science Impériale : Les Lances-Feu

Cet article vous propose une étude académique de l'arme emblématique de la Granbretanne. Avec de nouvelles règles d'utilisation et surtout de nouvelles armes à ne pas mettre entre toutes les mains...

- La Science Impériale : Créations technologiques de l'Empire

Nouvelles créations scientifiques, nouveaux secrets technologiques, bref : encore de quoi donner du fil à retordre à vos joueurs !

- Nouvelle : Une journée ordinaire à l'Age de la Bêt

L'Age de la Bête est une vision inhabituelle de l'univers de Hawkmoon. Et si Huon avait gagné ? Dans cette nouvelle d'introduction, vous retrouverez avec plaisir une vieille connaissance...

- Background : l'Etendard de la Bête

Un setting pour jouer à Hawkmoon différemment, dans une dictature bestiale.

- Scénario : L'Aurore après la Nuit Entre

Création technologique démentielle et acte de résistance héroïque, voici un scénario pour exploiter le monde désespéré de "Sous l'Etendard de la Bête".

Lance-Feu est une publication semi-pro, publiée avec l'aimable autorisation d'Oriflam et vendu au prix de 4,50 euros sur le site "indie-rpg.info".