Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Tom Rogers

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Ma passion pour les contes visuels a commencé à l'âge de cinq ans lorsque j'ai découvert Spiderman grâce au dessin animé des années 90. La première fois que je l'ai regardé a été très importante pour moi car cela s'est passé quand j'étais malade une semaine à l'hôpital, ayant attrapé une pneumonie en plus de mes crises d'asthme constantes et régulières. Ce bon vieux Spidey m'a donné la force de traverser cela avec une fin heureuse.

J'ai tellement aimé le spectacle que mon père a décidé de m'abonner à la série de bande dessinée Spiderman. Je n'avais jamais vu de comic auparavant et j'ai immédiatement été scotché. C'est alors que j'ai découvert mon rêve de toujours - créer des comics moi-même, tout comme Stan "the Man" Lee et "Shy" Steve Ditko. J'ai commencé à apprendre les noms des gens qui faisaient des comics et j'attendais toujours avec impatience les numéros dessinés par mes dessinateurs préférés.

Je dessinais des comics presque chaque jour et j'étais encouragé par les amis, la famille, et mes professeurs, pour essayer d'en faire une vraie carrière. Pour cela, je suis allé à l'école d'art et de design Savannah de 2009 à 2013, où j'ai obtenu une licence de Beaux-Arts en dessin séquentiel et secondairement en scénarimage (storyboard). Depuis, je travaille comme dessinateur indépendant sur des bandes dessinées, des illustrations, et des storyboards pour des clients et compagnies divers.

Herald: Lovecraft & Tesla, une série de BD que j'ai co-créée avec John Reilly (auteur) et Dexter Weeks (coloriste/lettreur), publié par Action Lab Entertainment, a été récemment adaptée en jeu de rôle sur table par les chouettes personnes de Ravendesk Games. Ils nous ont commandé à tous les trois de nouveaux dessins et histoires pour le jeu, et nous n'aurions pas pu être plus fiers du résultat final. En ce moment (juillet 2018), nous avons une extension pour le jeu en préparation, ainsi que davangage d'aventures en BD pour bientôt.

D'autres compagnies pour lesquelles j'ai travaillé comprennent :

  • Marvel : storyboard et illustration de plusieurs épisodes de la série de dessin animé sur YouTube Marvel: TL;DR
  • Brisk : création d'une étiquette pour leur limonade
  • University Tree : création de graphiques sur T-shirt pour divers clients
  • Glu Mobile : création visuelle et storyboards pour des jeux sur mobile

Mes loisirs comprennent la lecture de comics, jouer à des jeux vidéo, et sortir avec mon adorable famille.

On trouvera également une partie de cette biographie décrite en dessin (en anglais) sur la page Patreon de l'auteur.

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=IFnlX9g-E_c

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Herald : Lovecraft & Tesla
première édition
septembre 2017Savage WorldsRavendesk Games
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Herald : Lovecraft & Tesla
première édition
septembre 2017Savage WorldsRavendesk Games

Cette bio a été rédigée le 21 décembre 2017.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2018.