Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Santiago Iborra

Illustrateur

Identité

Biographie

Santiago Iborra est tout nouveau dans l'industrie du jeu de rôle, mais pas comme joueur cependant - cela fait environ 15 ans qu'il pratique (depuis 1988). Il a toujours aimé dessiner, mais ce n'est que récemment, depuis août 2002 environ, qu'il a décidé de tenter une approche professionnelle. Comme il a toujours aimé les thèmes du fantastique et de la science-fiction, son objectif dès le départ a été le marché du jeu de rôle.

Santi commença à s'entraîner en contactant les galeries en ligne Elfwood et Epilogue, et en faisant des dessins pour des projets gratuits comme The Santharian Dream et des jeux de rôle gratuits comme JAGS et Arcan Myth ; d'ailleurs il continue à en faire.

Vers août 2002 il obtint son premier contrat pour un jeu par correspondance (en ligne), qui s'appelait Total Conquest. Quelques mois plus tard, en janvier 2003, il fit son premier dessin de jeu de rôle pour Throwing Dice Games, une couverture pour le supplément pdf "Character Customization". Santi fit les dessins et Joe Mucchiello la mise en page. Peu après il réalisa son premier travail publié de jeu de rôle, une paire de dessins noir & blanc pour Dark Inheritance.

Santi travaille maintenant (juillet 2003) sur des illustrations intérieures de "Rumors of War" pour BBrack Productions, et il s'essaye à la représentation de modèles 3D pour la version informatique du jeu de rôle Caeron 3000.

Maintenant il n'a plus beaucoup de temps pour jouer, mais malgré cela il essaye de démarrer une campagne de D&D 3ème édition comme maître du donjon, avec quelques amis. Ça lui plairait beaucoup d'essayer le nouveau Traveler T20, ou le monde de Dark Inheritance aussi. Même s'il n'a pas le temps d'y jouer, Santi aime lire les règles et mondes de jeu de rôle, ce sont de grandes sources d'inspiration. Comme autres loisirs il y a le dessin bien sûr, commencer à apprendre des langues mais sans finir, surfer sur la toile sur des sites de mondes et langues imaginaires, jouer aux jeux vidéo, et profiter des balades matinales dans Valence.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dark Inheritance
première édition
avril 2003D20 - Dark InheritanceMythic Dreams Studio
Guide (Le)
première édition
décembre 2013Dungeon WorldDesigned by Acritarche
Guide (Le)
deuxième édition
septembre 2017Dungeon WorldDesigned by Acritarche
OpenQuest
première édition, cinquième impression
janvier 2012OpenQuestScriptorium (Le)
OpenQuest
deuxième édition
avril 2015OpenQuestScriptorium (Le)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.