Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Richard Loomis

Auteur

Identité

Biographie

Salut. Je suis président et propriétaire de Flying Buffalo Inc. On peut souvent me voir à des conventions de jeux auxquelles participe Flying Buffalo. J'ai été joueur toute ma vie, et j'ai lancé Flying Buffalo il y a 30 ans (en 1970) car il y avait des jeux auxquels je voulais jouer, qui n'étaient pas disponibles.

Ce que j'entends par là, ce sont des jeux multijoueurs compliqués avec des mouvements secrets et beaucoup de temps pour préparer vos actions (i.e. jeux par correspondance !). Quand j'étais au lycée en 1965 j'ai inventé un tel jeu multijoueurs super compliqué, qui nécessitait un arbitre (moi d'habitude, malheureusement, ce qui veut dire que je ne pouvais pas jouer). Nous appelions ce jeu tout simplement "The Game". Plus tard cette année-là je vis mon premier ordinateur (qui prenait une pièce entière au fournisseur local d'électricité) et j'ai tout de suite pensé "si je pouvais programmer cet ordinateur pour qu'il fasse l'arbitre de "The Game", alors je pourrais jouer aussi !". C'est mon but ultime dans cette entreprise, mais malheureusement le jeu est si compliqué que nous ne l'avons pas encore programmé. Mais nous y travaillons.

Il y en a plus sur l'histoire de Flying Buffalo sur une autre page ; celle-ci parle juste de moi. Je suis diplômé (en comptabilité) de l'université de l'état d'Arizona, et un fan de l'équipe de rugby de l'université. J'aime le base-ball, le tennis, le bowling, la collection de timbres, lire de la science-fiction, et bien sûr, jouer. Parmi mes jeux favoris il y a Nuclear War, Empire Builder, Risk !, Naval War, les Colons de Katäne, des jeux de plateau de la Guerre Civile, et le poker.

Je suis un vétéran. Pendant la guerre du Vietnam j'ai passé trois ans dans l'US Army aux Services de Communication, installé sur une petite île du Pacifique (vous en avez peut-être entendu parler : Oahu ? Nous servons tous de manière différente !). C'était de 1969 à 1971 (oui, j'ai lancé Flying Buffalo pendant que j'étais à l'armée. Je pense que cela gênait les autres soldats dont l'initiale du nom était 'L', car la boîte de courrier 'L-M' de la chambre postale était toujours pleine de lettres, et elles étaient toutes pour moi !).

Je suis célibataire et je vis avec mon chat, Angelica, et environ 100 guppy. Je voyage beaucoup à des conventions de jeux dans le monde, et si vous voulez que je vous donne des conseils sur la gestion d'une compagnie de jeu, essayez de passer à mon stand à l'un des salons. Si c'est une des plus grosses manifestations, regardez le programme pour voir si je fais une conférence. J'essaye toujours d'en faire une à Origins et à la GenCon chaque année. Et si vous êtes l'organisateur d'un salon, je suis toujours prêt à envisager de nouvelles participations, surtout si je suis invité et que vous offrez de couvrir une partie des dépenses.

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Buffalo Castle
deuxième édition
janvier 1982Tunnels & TrollsFlying Buffalo
Buffalo Castle
troisième édition
mai 2013Tunnels & TrollsFlying Buffalo
Château Bison
deuxième édition
mai 2012Tunnels & TrollsGrimtooth
CityBook II : Port o' Call
première édition, première impression
mars 1984Générique : Médiéval-FantastiqueFlying Buffalo
Pièges de Grimtooth 3.0 (Les)
première édition
décembre 2014Générique : Médiéval-FantastiqueNarrativiste Editions
Tunnels & Trolls
septième édition
juillet 2005Tunnels & TrollsFiery Dragon Productions
Tunnels & Trolls - Règles Abrégées
première édition
mai 2012Tunnels & TrollsGrimtooth
Tunnels & Trolls Free Rulebook
première édition
juin 2007Tunnels & TrollsFlying Buffalo

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.