Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Peter Wocken

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1982
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : France

Biographie

Au lycée, j'ai acheté quelques livres de JdR parce qu'ils avaient de super dessins, mais je ne me suis pas vraiment mis aux jeux de rôle avant l'université. J'ai joué aux JdR avec certaines personnes qui en fait travaillaient pour Fantasy Flight Games, et nous avons emmené nos personnages du niveau 1 au niveau 20 dans la série Age of Worms. C'est ainsi que je suis entré dans l'industrie du jeu.

Après avoir travaillé pour Fantasy Flight Games pendant un certain temps, j'ai déménagé à Nice, en France, et je suis devenu graphiste pour jeu en freelance. A présent (septembre 2019), oui, je gagne ma vie dans l'industrie du jeu de loisir, bien que principalement pour des jeux de cartes et de société.

Mes jeux préférés sont Pathfinder, les Ombres d'Esteren, n'importe quoi avec des superbes dessins. J'essaye de jouer régulièrement, mais j'ai découvert que la plupart des gens qui travaillent dans l'industrie sont si occupés qu'ils ne jouent pas tout à fait aussi souvent qu'ils le voudraient. Sinon mon temps libre est occupé à passer du temps en famille et me mettre en quête de nouveaux chouettes terrains de jeu avec ma fille.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de Sagrada. J'ai fait les visuels du jeu d'un bout à l'autre, et beaucoup de gens l'ont acheté à cause de son apparence. Côté projets, tout ce sur quoi je travaille est soumis à un accord de confidentialité.

A tous : "Play lots of games, and have fun!"
(Jouez à plein de jeux, et faites-vous plaisir !)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Nemesis Incident (The)
première édition
janvier 2011DeathwatchFantasy Flight Games (FFG)

Cette bio a été rédigée le 16 juin 2019.  Dernière mise à jour le 22 septembre 2019.