Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Luna Beretta

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1990
  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

Rien ne me prédestinait à écrire de petits scénarios de jeu de rôle puisque je suis une complète novice en la matière (septembre 2017). Non, jamais rien lu, jamais joué, rien rien rien !

Sur une demande de Batro, qui a lu plusieurs de mes travaux, je me suis mise au travail.

Écrivant de la fiction, essentiellement des nouvelles, je ne me suis pas tellement éloignée des thèmes qui m'intéressent mais la forme emmenée par Carcère m'a plu pour plusieurs raisons. L'aspect du "tout est possible" m'a facilité la tâche dans le sens où aucune vraisemblance n'est requise ; la plupart de mes idées pour ces scénarios sont directement issues de mes rêves, que j'ai la plupart du temps du mal à restituer dans mes écrits. Ici, on est directement plongés dans la situation onirique, ce qui facilite pas mal de choses... D'autre part, mes personnages – dans mes écrits habituels – sont plongés dans des situations merdiques ou agissent bêtement à cause de tout un tas de trucs et je passe plus de temps à parler de cette situation qu'à essayer de leur trouver une solution, ce qui est un angle tout à fait différent, qui va à mon avis me servir à l'avenir. Le fait que les résolutions puissent être totalement absurdes était évidemment une grande source de joie. De même, je pars souvent d'un personnage, tandis qu'ici, l'action se fait au pluriel, ce qui emmenait un point de vue assez inexploré pour moi.

Bref, tout ça était une bonne entrée en matière, et m'a donné envie de jouer et découvrir un peu plus cet univers.

À part ça, j'écris pêle-mêle sur le corps, les gens paumés, la sexualité, l'ennui, les faits divers, la féminité... Je publie dans des revues, des fanzines, individuel ou collectif, et j'ai lancé le fanzine Violences il y a un an, où une trentaine d'auteurs/illustrateurs publient à chaque numéro. Sinon, je fais pas mal de lectures sur scène, lectures solo, en duo (projet lecture-noise Jeanne Van Calck), ou collectif (collectif Dans la bouche d'une fille, qui parle du sexisme ordinaire ; Bazoocam&Orifices, mélange de différents projets qui aborde l'univers d'internet et la pornographie). Je prépare pour cette année un projet musical solo, et un roman qui peine à s'écrire...

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Carcère
première édition
août 2017CarcèreBatro' Games

Cette bio a été rédigée le 6 août 2017.  Dernière mise à jour le 7 septembre 2017.