Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Luis Miguez

Illustrateur

Identité

Biographie

Luiz Miguez, né à Madrid (Espagne), a débuté des études universitaires de philosophie qu'il abandonna au profit de sa véritable passion : les arts graphiques. Enthousiaste du griffonnage de cahier et des techniques traditionnelles de dessin, il alterne le crayon et l'encre avec la tablette graphique et Photoshop.

Il a illustré des livres pour enfants et des jeux de rôle, il a dessiné des bandes dessinées (dont il est un fan absolu), il a travaillé comme homme à tout faire du dessin graphique et dessiné des cartes, des marque-pages et des cadeaux à imprimer. De plus il a fait des présentations et ateliers sur le dessin et les bandes dessinées pour des enfants. Il s'occupe du blog Luis Miguez, Dibujante y Detective.

Il a étudié à l'Ecole de l'Art n° 10 de Madrid, il a une maîtrise de dessin de jeux vidéo de l'UTAD (où il a découvert ses bonnes aptitudes pour la conception visuelle et le scénarimage), et il possède un certificat flambant neuf de professionnalisme de dessin de produits graphiques de la communauté de Madrid.

Il cherche à réaliser des travaux créatifs, approfondir le monde du dessin numérique et participer au développement de concepts et histoires sur un mode multimédia, en alternant différentes plates-formes. Il aimerait donner à son travail du style, de l'originalité et une "cohérence interne". Il pense qu'il pourrait apprendre beaucoup à travailler en équipe.

Amateur impénitent de tout type de jeu (qu'ils soient de rôle, de plateau ou numériques), de la recherche et documentation sur des thèmes comme l'histoire ou les personnages et lieux inhabituels, et de la lecture.

Il n'a pas l'habitude de parler de lui à la troisième personne, mais pour cette fois il a fait une exception.

Traduit (septembre 2015) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Puerta de Ishtar (La)
première édition
novembre 2012Puerta de Ishtar (La)Other Selves

Cette bio a été rédigée le 8 août 2015.  Dernière mise à jour le 1 septembre 2015.