Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Les Evans

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis né à Philadelphie (Pennsylvanie) et j'ai grandi à New York. Je suis père de quatre enfants et j'ai six petits-enfants.

Bien que j'ai toujours eu la capacité (?) à dessiner, j'ai toujours travaillé pour vivre. Je n'ai jamais pensé à une carrière ou même trouver du travail grâce à mes compétences artistiques.

A la base je suis auto-didacte, quelques années d'entraînement artistique conventionnel, il y a 20 ans environ, et puis j'ai abandonné.

J'ai recommencé à dessiner il y a environ sept ans, pour le plaisir. C'est aussi à cette période que je luttais contre un "tremblement bénin" dans ma main directrice ; après quelques années à essayer de dessiner avec une main tremblante, j'ai changé de main. Le dessin était vraiment plus facile, meilleur ; quelques-unes de mes premières oeuvres ont été commencées à la main gauche et achevées avec la droite.

J'ai toujours eu de l'enthousiasme pour les dessins fantastiques, depuis que j'ai acheté mon premier livre de Frank Frazetta (je les ai tous). J'étais, pour un temps, intimidé par ce que je voyais sur ces pages. La beauté du fantastique donne une liberté qu'aucune autre forme d'art ne permet ; il suffit de faire votre image étrange, sombre, violente, vigoureuse, n'importe quoi, la liberté totale de l'imagination de chacun. Aucun autre modèle graphique n'avait retenu mon intérêt, et en fin de compte les dessins ont commencé. J'ai juste continué à publier et le travail avance.

Parfois les images s'infiltrent lentement, dans l'obscurité de la nuit, et elles restent avec moi jusqu'à ce que j'en fasse un croquis. D'autres apparaissent en gribouillant dans mon carnet à dessin ; certaines sont les combinaisons de deux esquisses ou plus, tant que ça marche. Je couche quelque chose sur le papier tous les jours. Je sais où je veux aller dans mon travail, la voie que je veux suivre... il faut juste rester dans les parages, si vous aimez, et voir ce qui en sort.

J'admets librement que je ne suis pas un dessinateur "connu", mais c'est quand même chouette de voir mon nom parmi les vrais "géants" dans le domaine du dessin fantastique sur internet.

A présent je vis près de Nelson (Colombie Britannique) au Canada, avec mon épouse Shirley et deux setters irlandais, Bearen et Scarlett.

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Campaign Sourcebook
première édition
août 2001Sovereign StoneSovereign Press
Campaign Sourcebook
première édition, deuxième impression
mars 2002Sovereign StoneSovereign Press
Sorcerer & Sword
première édition révisée
janvier 2001SorcererAdept Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.