Ken Scholes

Auteur

Identité

Biographie

Ken Scholes est l'auteur primé, salué par la critique, de cinq romans et de plus de cinquante nouvelles. Ses oeuvres sont imprimées depuis plus de seize ans. Sa série, The Psalms of Isaak, est publiée par Tor Books et ses nouvelles ont été réunies dans trois recueils publiés par Fairwood Press.

Ken est lauréat du prix Writers of the Future, du prix Imaginales en France, du prix Endeavour et quelques autres. Ses oeuvres sont publiées dans le monde entier dans huit langues. Ken est également un ardent défenseur des gens vivant avec des troubles complexes de stress post-traumatique (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_stress_post-traumatique) et il parle ouvertement de son expérience dans ce domaine.

Le passé éclectique de Ken comprend du temps passé comme réparateur d'armes, marin qui n'a jamais pris la mer, soldat commandant à un burau, prêtre (il s'est amélioré), directeur d’organisations à but non lucratif, musicien et analyste d'approvisionnement pour le gouvernement. Il a une licence d'histoire de l'université de Western Washington. Son surnom est Trailer Boy en hommage à sa maison d'enfance à la périphérie d'une petite ville d'exploitation forestière.

Ken est originaire de la côte nord-ouest du Pacifique et il a sa demeure à Saint-Helens, dans l'Oregon, où il vit avec ses filles jumelles.

Traduit (février 2017) d'après le site de l'auteurhttp://www.kenscholes.com/biography/, avec son aimable autorisation.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Kobold Guide to Worldbuilding
première édition
décembre 2012Documentation & EtudesKobold Press / Open Design

Cette bio a été rédigée le 15 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 18 février 2017.