Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Juan Antonio 'Juancho Capic' Crespo Ramos

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai obtenu une double licence en illustration et Conception de la Communication entre l'Espagne et le Portugal. Après avoir terminé mes études, j'ai commencé à travailler en indépendant comme graphiste et puis j'ai sauté dans l'industrie du jeu où je travaille depuis 6 ans comme généraliste 2D, qui a plus tard évolué vers la 3D dans différents projets pour l'industrie du loisir. En ce moment (septembre 2019) je travaille comme dessinateur/concepteur freelance pour les industries du jeu, de l'animation et du graphisme.

Si je me souviens bien, mes rapports avec les jeux de rôle viennent du temps où j'étais petit et où je passais tous mes étés dans la piscine du quartier de l'époque, à Madrid. Mes amis et moi avions l'habitude de beaucoup jouer aux cartes (comme les cartes Magic) et à différents jeux de plateau, et un peu de jeu de rôle. Je me souviens même qu'une fois j'en suis arrivé (vu que tous mes amis n'avaient pas une playstation 1) à me créer ma propre version du jeu vidéo "The legend of Dragoon" dans une version JdR, pour qu'ils puissent expérimenter l'histoire et le jeu. Je crois que nous ne l'avons jamais vraiment terminé...

Mon lien avec l'indutrie du jeu de rôle vient de l'époque où je travaillais pour les jeux vidéo, mais où je cherchais de nouveaux et excitants contrats freelance en dehors de mon boulot normal car je sentais que j'avais très peu d'espace de liberté pour m'exprimer. Et puis j'ai eu la chance de travailler sur le jeu City of Mist, et tout est parti de là. A présent je ne vis pas que des jeux, et vu que j'ai un historique varié je fais d'habitude d'autres boulots freelance dans l'animation, les jeux et le graphisme.

Pour être complètement honnête je ne joue pas autant que je voudrais, mais depuis que j'ai déménagé au Royaume-Uni j'ai la chance d'être entouré par des joueurs de jeu de plateau, des vieux de la vieille (ils travaillent essentiellement dans l'animation, le dessin et la création), et donc je joue bien plus qu'à l'époque où j'étais en Espagne et j'apprécie vraiment. Actuellement je dois dire que j'ai remarqué que la culture autour de ce genre de réunions au Royaume-Uni est très forte, et j'ai le sentiment que les gens jouent de plus en plus aux jeux de plateau dernièrement. Mon appartement actuel est même en face d'un bar (Loading Bar) qui est spécialisé en jeux de société, et ils en ont plein pour que vous alliez là-bas et profitier de quelques pintes pendant que vous passez quelques heures à jouer.

Je passe mon temps libre essentiellement à lire, regarder des films, cuisiner et très récemment aller faire de l'escalade sur bloc. Mais j'ai toujours du temps pour jouer à quelques jeux ou rencontrer des amis pour faire un jeu de société dans un bar.

Dans l'industrie du jeu, je dirais que je suis particulièrement fier de ce à quoi le projet City of Mist ressemble, son apparence. L'équipe a fait un boulot incroyable et j'ai été scotché quand ils ont mis le jeu sur Kickstarter. Le nombre de gens qui ont soutenu a grandi si vite, c'était ma première expérience de travail sur un projet Kickstarter et jeu de rôle professionnel, et ça n'aurait pas pu être mieux. La communauté s'est vraiment impliquée et a grandi de plus en plus jusqu'à aujourd'hui, ils ont même sorti plusieurs extensions après ce premier Kickstarter. Même maintenant, Amít Moshe (auteur du projet) nous envoie de temps en temps des messages du forum de dessin de la part de fans qui adorent le projet et qui voulaient nous remercier pour le travail fait sur CoM, c'est si chouette.

Mes objectifs jusqu'à présent sont de continuer à travailler en freelance, et de continuer à contribuer à cette industrie. Je me suis retrouvé, à ma grande surprise, à avoir de plus en plus de plaisir à travailler sur des jeux physiques (pas numériques, des jeux que vous pouvez toucher une fois imprimés) qui prennent du temps et qui sont complètement réalisés, où des amis peuvent passer du temps ensemble, dans la même pièce... mais c'est juste mon goût personnel.

Je travaille en ce moment sur un nouveau jeu qui s'appelle Scarface 1920 pour Redzen Games. J'espère que nous le sortirons vers la fin de l'année prochaine (2020) sur Kickstarter, alors... restez à l'écoute !

A tous : "Hi! My name is Juancho and I’m a Designer and Director living in East London. Feel free to contact me if you have any interesting ideas that you'll like to make, let's work together."
(Hello ! Je m'appelle Juancho et je suis un concepteur et directeur qui vit dans l'est de Londres. N'hésitez pas à me contacter si nous avez des idées intéressantes que vous voudriez réaliser, travaillons ensemble.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Starter Set
première édition
mars 2017City of MistSon of Oak
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Starter Set
première édition
mars 2017City of MistSon of Oak

Cette bio a été rédigée le 12 mai 2019.  Dernière mise à jour le 22 septembre 2019.