Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Jamie Fristrom

Auteur

Identité

Biographie

En 2005 j'ai quitté un contrat plutôt pas mal chez Treyarch/Activision, ayant servi à la fois comme directeur technique et directeur créatif sur leurs jeux Spider-Man, pour devenir indépendant et faire mes propres jeux. J'ai pris pas mal de coups depuis ! Faire des jeux indépendants est difficile.

Après Treyarch j'ai été partenaire, directeur technique et auteur chez Torpex Games, où, avec l'aide du créateur de Magic l'Assemblée Richard Garfield, j'ai inventé le jeu Schizoid - "Le jeu le plus coopératif de tous les temps" - disponible sur Xbox Live Arcade. Schizoid a été dans le PAX 10 de Penny Arcade et il a été nominé pour les prix Xbox Live Arcade 2008 "Meilleur Jeu Original" et "Meilleur Jeu Coopératif Multijoueur".

Après que Torpex Games a fondu les plombs, j'ai fondé Happion Labs en 2011 (quand j'ai livré Sixty Second Shooter) ou 2012 (quand j'ai en fait trouvé un nom pour la compagnie), selon comment vous comptez...

De tout ce que j'ai fait dans ma carrière de vingt and et des poussières, je pense que la chose dont je suis le plus fier est d'inventer le système de balancement physique et dynamique de Spider-Man 2... adoré même par Zero Punctuation et NerdCubed ! Spider-Man 2 a été dans beaucoup de listes de meilleurs jeux et il a été nominé dans la catégorie "Excellence en Mécanique de Jeu" par l'AIAS. C'est pourquoi je travaille maintenant sur Energy Hook, un jeu de balade entre les gratte-ciel, largement inspiré par mon travail sur les jeux Spider-Man.

D'autres trucs à propos de moi : autrefois j'écrivais la rubrique "Manager in a Strange Land" pour Gamasutra et je pense que j'ai le record mondial d'écriture de développement de jeu post-mortem dans Gamasutra et le magazine Game Developer. J'étais aussi dans le comité pour le Leadership Forum de l'International Game Developers Association pendant plusieurs années. D'autres jeux sur lesquels j'ai travaillé comprennent Die By The Sword, Tony Hawk, the Magic Candle series, Draconus, et d'autres.

Traduit (juin 2019) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Protocol Fantasy Omnibus
première édition
avril 2018ProtocolPost World Games

Cette bio a été rédigée le 12 août 2018.  Dernière mise à jour le 8 juin 2019.